Filinfo

Combats

Mort du boxeur Hamza Ait Moussa: la FRMB au rapport

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques semaines après la mort du boxeur Hamza Ait Moussa dans des circonstances troubles, la FRMB compte lever le voile sur ce drame et en désigner les responsables.
A
A

À en croire Al Massae du 27 août, la Fédération royale marocaine de boxe (FRMF) livrera la semaine prochaine ses conclusions sur le décès du boxeur Hamza Ait Moussa, le 5 août, des suites d’une commotion cérébrale lors de sa participation au Championnat national professionnel.

Pour comprendre les circonstances de la mort du boxeur de 24 ans, la FRMB a auditionné plusieurs responsables, dont Abdelhamid El khodri, le responsable de la commission médicale au sein de la fédération, ainsi qu’Abderazek El Kayl, président de la Ligue du Sud de boxe.

Pour mieux comprendre ce drame, la FRMB a fait appel à l’expertise de l’ancien boxeur Mohamed El Arjaoui, ainsi qu’un certain nombre de documents, dont le dossier médical du boxeur où ont été consignées les causes du décès.

Le boxeur de 24 ans du club Attahadi de Safi avait disputé un combat de 8 rounds dans la catégorie des 49kg, qu’il avait remporté. À la fin du combat, il s’est effondré en raison d’un excès de fatigue et sa situation va empirer. Il sera transporté à l’hôpital de Marrakech où il est entré dans un coma pendant 15 jours, avant sa mort le 5 août. 

À la suite de cet incident, plusieurs boxeurs ont appelé à l’ouverture d’une enquête sur la pratique et la programmation des matchs de boxe au Maroc qui ne respecteraient pas les recommandations de la Fédération internationale de boxe.  

En effet, selon Al Massae, le combat disputé par Hamza  Moussa ne serait pas légal et serait la preuve de l’existence de graves dysfonctionnements au sein de la FRMB.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous