Filinfo

Combats

Rabii boxera à Casablanca en tant que pro

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Mohamed Rabii, le médaillé de bronze aux JO de Rio et champion du monde des -69 Kg disputera sa première rencontre professionnelle prochainement à Casablanca.
A
A

Le boxeur marocain, Mohamed Rabii, a entamé un nouveau tournant dans sa carrière en passant dans la catégorie professionnelle depuis quelques mois. Il avait signé, au mois d’octobre dernier, avec Gary Hyde, un manager assez connu dans le milieu du sport noble.

Dans son édition du 27 décembre, le quotidien Akhbar Al Yaoum annonce la date de la prochaine rencontre de Rabii, sans pour autant nous dire le nom de l’adversaire. Celle-ci, qui sera la première depuis qu’il a décidé d’intégrer le cercle fermé des boxeurs pros, sera organisée à Casablanca le 18 février prochain dans la salle couverte du complexe Mohammed V. L’ancien champion du monde des moins de 69 Kg sera alors la grande star d’une soirée consacrée à la boxe.

Selon le quotidien, les tickets pour assister à ce nouveau combat de Rabii sont déjà en vente. Les spectateurs auront aussi l’occasion de suivre plusieurs autres rencontres de quelques champions marocains à l’instar de Rachid Jikitou, Khalid Habchana et Ayoub Amrabti. Du côté des invités étrangers qui prendront part à cette soirée, il y a un grand boxeur sud-africain et un autre champion néerlandais. Les deux sont aussi des poulains de Gary Hyde, le manager irlandais. L’on s’attend  du côté des organisateurs à une affluence assez importante lors de cet événement sportif, car Mohamed Rabii est devenu depuis son sacre à Doha le chouchou du public marocain.

D’ailleurs, nos confrères arabophones rappellent que les rencontres lors des JO de Rio de Rabii transmises sur les chaînes publiques ont cumulé une moyenne de 6 millions de téléspectateurs par match. C’est un argument très important, que le nouveau manager du médaillé de bronze n’a pas négligé. Gary Hyde veut capitaliser sur la popularité du boxeur au Maroc et le mettre dans les meilleures conditions pour sa première rencontre dans l’ère du professionnalisme.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous