Record d’audience pour le combat Badr Hari-Rico Verhoeven

DR

Le combat entre Badr Hari et Rico Verhoeven, disputé samedi dernier au GelreDome d’Arnhem, a battu des records d’audience aux Pays-Bas. Détails.

Le 23/12/2019 à 17h48

Samedi dernier, Badr Hari affrontait Rico Verhoeven au GelreDome d’Arnhem devant 31.000 spectateurs. Rapidement surnommé le combat de l’année, le duel entre le Marocain et le Néerlandais a finalement accouché d’une souris. Comme en 2016, Hari s’est blessé et a offert la victoire à Verhoeven qui garde ainsi son titre de champion du monde des poids lourds.

Mais au-delà de l’enjeu purement sportif de ce combat, ce "Collision 2" a été une vraie réussite pour la chaîne néerlandaise Veronica. En effet, plus de 3,5 millions de téléspectateurs ont suivi le TKO (KO technique) de Badr Hari. Un record absolu pour l’événement Glory, programme le plus suivi ce soir là aux Pays-Bas.

Les 3,5 millions de téléspectateurs “constituaient 53% de l'audience en direct aux Pays-Bas”, selon Veronica, qui ajoute que ce combat revanche de Verhoeven-Hari est désormais “le deuxième événement sportif le plus regardé”, sans mentionner le premier.

“C’était un moment sportif épique qui a attiré l'attention de tout un pays. La mission principale de Glory est de donner aux fans les combats qu'ils veulent voir”, a déclaré le président de l'organisation Marshall Zelaznik.

“Nos remerciements vont aux fans des Pays-Bas, à nos partenaires de Talpa TV et Veronica qui nous ont aidés à y arriver et aux dizaines de millions de fans qui ont regardé dans le monde entier. Tous ceux qui y ont participé, des combattants, au personnel de Glory, aux téléspectateurs et aux 31.000 fans qui se sont rassemblés dans le GelreDome à guichets fermés”, a conclu Marshall Zelaznik.

Par Le360 Sport
Le 23/12/2019 à 17h48