Rio 2016: le SG du CNOM prudent sur l’usage des vitamines par les lutteurs marocains

DR

Le secrétaire général du Comité national olympique marocain tient mordicus à ce que la participation marocaine aux Jeux olympiques de Rio soit la plus propre possible. En matière de dopage s’entend. Même sur l’usage des vitamines par les athlètes, il se montre très prudent.

Le 08/08/2016 à 20h00

Dans le village olympique, les produits vitaminés, à usage de complément alimentaire, circulent à gogo. Ce sont les délégations iranienne et azerbaïdjanaise, particulièrement leur armada de lutteurs toutes catégories, qui en proposent aux autres athlètes présents à Rio.

Mais suite à une demande des lutteurs marocains pour avoir l’autorisation de goûter à ces gélules fortifiantes, le SG du CNOM, Noureddine Benabdenbi a catégoriquement refusé cet usage, craignant une confusion avec une matière dopante.


Il a fallu la concordance de plusieurs avis médicaux attestant de l’innocuité de ces produits, pour que finalement, Benabdenbi, donne son vert à la consommation de ces vitamines.

Cette valse-hésitation s’explique par le fait que le SG du CNOM est légitimement obnubilé par la nécessité d’assurer un zéro cas de dopage parmi les athlètes marocains présents à Rio. Au moins, ce sera cela de gagné.

Par Mohammed Ould Boah
Le 08/08/2016 à 20h00