Rio. Agression sexuelle présumée: Saada risque d’être retenu pendant des mois par la justice brésilienne

DR

Tous les membres de la délégation marocaine de boxe sont rentrés samedi soir à Casablanca. Sauf Hassan Saada, toujours poursuivi par la justice brésilienne pour une présumée affaire d’agression sexuelle contre deux femmes de ménage au Village olympique. Une absence qui risque de durer longtemps...

Le 22/08/2016 à 11h13, mis à jour le 22/08/2016 à 11h33

Hassan Saada est toujours à Rio. Le boxeur marocain, accusé d'agression sexuelle présumée contre deux femmes de ménage brésiliennes au village olympique, devrait encore rester quelques mois au Brésil en attendant son jugement.

Contacté par le 360sport, le chef de la délégation marocaine, Noureddine Benabdenbi, nous a déclaré que Saada ne pourra pas rentrer au Maroc avant 3 mois.  Il a ajouté que "le dossier qui était entre les mains d'une cour de jugement en référé a été transféré vers un autre tribunal de procédure normale, ce qui signifie que son jugement durera quelques mois".

Par ailleurs, le Comité national olympique marocain et l'Ambassade du Maroc au Brésil ont sollicité la justice brésilienne afin de transférer Saada vers Brasília, la ville où se situe le siège de l'ambassade.

Pour rappel, Hassan Saada bénéficie actuellement d'une liberté provisoire. Il se trouve seul dans un appartement à Rio, mais il est interdit de quitter le territoire brésilien puisqu'il est toujours sous contrôle judiciaire.

Par Houda Amine et Hajar Toufik
Le 22/08/2016 à 11h13, mis à jour le 22/08/2016 à 11h33