Filinfo

Combats

Soufiane Merzak médaillé d’or au championnat du monde de full-contact

© Copyright : DR
Le Maroc a remporté deux médailles lors du championnat du monde de Full Contact, qui a eu lieu à Antalya en Turquie, du 24 au 30 novembre.
A
A

L’équipe nationale marocaine de full contact (combinaison de techniques de coups de poings de la boxe anglaise avec des techniques de coups de pied inspirées du karaté) a réussi à obtenir un excellent résultat en remportant une précieuse médaille d’or et une autre en bronze lors du Championnat du monde de la discipline, qui a eu lieu à Antalya en Turquie, du 24 au 30 novembre.

L'or a été remporté  par Soufiane Merzak, combattant dans la catégorie des moins de 75 kg, après sa victoire au premier tour contre Kosmirat Gumanyazov du Turkémnistan, puis en huitièmes contre le Slovaque Pavol, avant d’éliminer le Norvégien Casanol Khatum en quart de finale et l’Ukrainien Vorulov Pehor en demi-finale. En finale, Merzak s’est imposé face au Russe Seliansky Nikita.

La médaille de bronze a été remportée par Ayoub Khia, qui a combattu dans la catégorie des moins de 57 kg, où il a réussi à se classer 3e meilleur combattant  après avoir vaincu l’iranien Zarin Omid, avant de battre en quart de finale le turc Emre Karatsa. Le combattant marocain s’est incliné en demi-finale contre Amanbekov Avazbek, du Kirghizistan.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous