Filinfo

Combats

Une rescapée du drame d’Oued Cherrat qualifiée aux JO de Tokyo

© Copyright : DR
Kiosque360. Oumaima El Bouchti s’est qualifiée ce samedi aux JO de Tokyo après avoir pris le dessus sur une taekwondoïste sénégalaise. En 2015, Oumaima a failli être emportée par les vagues de l'océan au niveau d’Oued Cherrat lors d’une noyade qui a causé la mort de 6 jeunes athlètes.
A
A

Elle s’appelle Oumaima El Bouchti et elle a validé ce samedi son ticket de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo (JO 2020) en taekwondo. Cette brillante étudiante en droit à l’université de Mohammedia est rescapée de la noyade qui a causé la mort de 6 jeunes athlètes sur la plage d’Oued Cherrat en 2015, rapporte le quotidien Assabah du 24 février.

Oumaima El Bouchti, évoluant au club Nour Benslimane, a remporté une victoire en demi-finale de la catégorie des -49kg, lors des éliminatoires africaines de taekwondo qui se tiennent du 22 au 24 février au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Mustapha El Amrani, entraîneur de la championne marocaine et président de l’association Nour Benslimane a exprimé sa satisfaction puisqu’El Bouchti a remporté le championnat d’Afrique, et s’est hissée à la troisième place au classement mondial avant de se qualifier aux JO de Tokyo.

Une consécration pour l’association Nour Benslimane qui a réussi, malgré les moyens limités, à produire plusieurs champions à l’instar de Houssam El Amrani, sacré champion du Maroc. Ladite association compte 150 pratiquants encadrés par 3 entraîneurs, et a permis l’émergence de plusieurs champions en taekwondo qui se sont illustrés à l’échelle nationale et internationale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous