En novembre dernier, la judokate marocaine Rizlen Zouak déclarait à le360sport qu’elle laissait le judo derrière elle pour découvrir un nouveau monde. Celui des Arts Martiaux mixtes (MMA), et tous les sacrifices qui vont avec.
Lire aussi : Vidéo-Audio. La judokate Rizlen Zouak explique sa reconversion dans les Arts Martiaux Mixtes (MMA)
Rizlen Zouak avait parlé de son nouveau choix de carrière, et sa reconversion dans le monde des MMA. La championne d'Afrique en 2012 et 2013 et médaillée de bronze en 2011, promettait à l’époque d’être compétitive le jour J, en allant crescendo dans les préparations sans précipitation aucune.
Quelques mois après, Zouak annonce officiellement la date de son prochain combat en MMA. Elle affrontera l’Anglaise Liz Pereira à Londres le 11 mars prochain. Ainsi, elle deviendra la première femme marocaine dans le monde de la MMA, comme elle a été la première judokate marocaine à représenter son pays lors des JO (2012, Londres).
Décidemment, Londres porte bonheur à Rizlen, qui s’entraîne d’arrache pieds pour être prête le jour J, surtout qu’étant nouvelle dans la dscipline, elle devra encore faire toutes ses preuves.