Filinfo

Combats

Vidéo. Italie: un kickboxeur marocain condamné à 6 ans de prison pour tentative d’attentat

Abderrahim Moutaharrik, un pugiliste italo-marocain, a été condamné à 6 ans de prison par la justice italienne après avoir tenté de commettre un attentat à Rome et de rejoindre Daech. Sa femme a écopé de 5 ans de prison, tandis que ses deux enfants ont été pris en charge par les services sociaux.

L’information de l’arrestation d’Abderrahim Moutaharrik (28 ans) en Italie avait choqué l’opinion publique de la petite ville de Lecco en Lombardie il y’a près d’un an. Alors qu'il représentait la ville dans de nombreuses compétitions et commençait à perçer dans le monde du kick-boxing, il avait été arrêté pour un délit gravissime. Le kickboxeur était en passe de voyager en Syrie, afin de rejoindre le groupe terroriste, Daech, en compagnie de sa femme et ses deux enfants.

Dix mois après, la justice italienne a tranché, Moutaharrik est condamné à 6 ans de prison ferme, sa femme passera également 5 années en prison tandis que leurs enfants en bas âge seront pris en charge par les services sociaux.

La police italienne avait procédé à l’arrestation du pugiliste en avril 2016, après qu’il a été mis sous écoute. Selon le procureur de Milan, Maurizio Romanelli, le kickboxeur avait, aussi,  l'intention de commettre des attentats à Rome et plus précisément au Vatican selon des instructions de ses commanditaires en Syrie.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous