Filinfo

Combats

Vidéo: Khabib Vs McGregor, le fight de l'année!

© Copyright : DR
C'est l'événement de l'année en arts martiaux mixtes. La ceinture des poids-légers sera disputée dans la nuit de samedi à dimanche entre deux combattants hors normes de l'UFC, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor. Showtime!
A
A

C'est un moment dont les fans d'arts martiaux mixtes (MMA) raffolent. Un combat entre deux titans. L'Ultimate Fighting Championship (UFC) gâte ses afficionados avec une affiche extraordinaire entre deux combattants déjà légendaires: Khabib Nurmagomedov, alias The Eagle (l'Aigle), et Conor McGregor, alias The Notorious (le fameux). Le Russe expérimenté et invaincu met sa ceinture de champion des poids légers en jeu face à la mégastar irlandaise. Comme a son habitude, l'UFC a mis les petits plats dans les grands pour organiser la promo du combat de l'année qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à Las Vegas. En plus du teaser, les plus gros promoteurs utilisent les réseaux sociaux pour inonder le monde de punchlines et autres clips vidéos vantant le super fight de la rentrée.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

This time next week we’ll know who the best lightweight on the planet is! #UFC229

Une publication partagée par UFC Europe (@ufceurope) le

 

 

Conor McGregor est de retour dans l'octogone et c'est un événement en soi. Deux ans après son dernier combat qui l'avait vu ravir la ceinture de champion des poids légers à Eddie Alvarez, l'Irlandais, déchu de son titre entre-temps pour inactivité, aura l'occasion de reprendre ce qu'il estime être son bien. Car celui qui détient désormais la ceinture c'est Khabib Nurmagomedov. La rencontre entre les deux derniers champions sent évidemment le souffre et l'UFC l'a bien compris. Il est question de rivalité, de légitimité et évidemment de show, la matrice de l'organisation américaine. 

Petit retour en arrière. New York, avril 2018. Alors que se profile l'UFC 223 avec en vedette le combat pour la ceinture des poids légers entre Nurmagomedov et Iaquinta, la mécanique huilée de l'UFC est perturbée par Conor McGregor et son entourage qui s'attaquent au bus des combattants venus s'exprimer devant la presse pour promouvoir l'événement. Un athlète est sérieusement blessé, McGregor inculpé par la justice puis suspendu par l'UFC...qui annonce le retour de l'Irlandais quelques mois plus tard. Et face au nouveau champion sinon ce n'est pas drôle. Les Américains sont les rois du story telling.

Nous voilà donc à quelques heures de ce qui sera à coup sûr le combat de l'année en arts martiaux mixtes. Mais à quoi faut-il s'attendre? Une véritable opposition de style. Khabib Nurmagomedov est un incroyable lutteur capable de maîtriser ses adversaires et de les soumettre. Une fois au sol le Russe est infatigable. En 26 combats, il s'est imposé 16 fois par KO ou soumission. Les 10 autres succès sont des décisions à l'unanimité. Face à lui se dresse l'Irlandais et son KO Power, cette propension à finir un combat de manière imprévisible, par un coup de génie en principe sans retour. Conor McGregor est un pur striker (frappeur) qui sait se montrer patient pour piquer au meilleur moment. Deux stratèges, deux styles, mais une seule ceinture. Vivement dimanche!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous