Filinfo

Combats

Vidéo. Le combat de boxe entre Youtubeurs stars tourne à l'avantage de KSI

Samedi dernier, le Staples Center de Los Angeles a accueilli un combat de boxe très particulier. Les stars de You Tube KSI et Logan Paul, qui comptent plus de 40 millions d’abonnés à eux deux, se sont livrés un lucratif combat sur le ring.

Le Youtubeur britannique KSI a remporté samedi à Los Angeles le match des vedettes de l'internet en battant l'Américain Logan Paul dans un combat de boxe aussi suivi que rémunérateur pour les deux hommes.

Le vidéaste et rappeur Olajide William Olatunji, de son vrai nom, compte 20,5 millions d'abonnés à sa chaîne YouTube et près de 5 milliards de vues. Celui qui s'est fait connâitre en postant des commentaires vidéos sur le jeu FIFA, complète aujourd'hui sa panoplie avec un succès dans la chanson et, désormais, dans la boxe anglaise professionnelle.

Il affrontait samedi pour la deuxième fois le vidéaste américain Logan Paul devenu célèbre sur Internet à partir de 2013, grâce à ses courtes vidéos humoristiques publiées sur l'application Vine. Star controversée de la plateforme d'échange de vidéos, Paul compte plus de 20 millions d'abonnés et 4,6 milliards de vues sur sa chaîne You Tube.

Le premier combat, disputé chez les amateurs en août 2018 à Manchester, en Angleterre, s'était soldé par un match nul à l'issue de six reprises. Leur prestation, fustigée par les experts du noble art, avait été un succès d'audience et de recettes.

Pour la revanche, au Staples Center de Los Angeles, les deux Youtubers possédaient une licence professionnelle, et ont reçu chacun une bourse de 900.000 dollars.

KSI s'est imposé de justesse --un seul point d'avance-- au terme des six rounds, une victoire là aussi polémique car Logan Paul a écopé de deux points de pénalité pour un coup bas.

Le Britannique a écarté l'idée d'une belle. "C'est fini, je passe à autre chose", a-t-il dit après le combat, tandis que Logan Paul assurait qu'on le reverrait "sur un ring".

La plateforme de streaming DAZN, qui diffusait le combat, n'a pas dévoilé ses chiffres d'audience, mais son vice-président exécutif Joseph Markowski a salué "un grand succès".

Le combat "a généré une hausse importante des abonnements, suscité l'intérêt des grands médias et fait connaître la boxe à un public complètement nouveau", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Quand la boxe est-elle devenue cette blague?", s'est demandé sur Twitter l'ancien professionnel américano-mexicain Abner Mares, dénonçant le nombre de "coups illégaux" qui auraient pu entraîner des blessures.

"Après KSIvsLoganPaul2, qui veut Justin Bieber vs Zac Efron pour le titre Disney?", a ironisé l'ancien champion d'Europe des super-welters, le Britannique Ryan Rhodes.

Le champion olympique 2000 des super lourds Audley Harrison a toutefois salué les deux boxeurs qui "se sont beaucoup améliorés" depuis leur premier combat.

KSI a l'habitude de régler ses comptes à coups de poing. Avant de défier Logan Paul, il avait battu un autre Youtubers britannique sur un ring en février 2018 pour le titre officieux de champion de Grande-Bretagne des YouTubers.

  

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous