Vidéo. UFC: le combat de l'année finit en boucherie

VidéoDominateur technique et précis Khabib Nurmagomedov a pris le meilleur sur Conor McGregor cette nuit à Las Vegas. Malheureusement, l'après-combat a été indigne du fight le plus important de l'histoire de l'UFC.

Le 07/10/2018 à 09h52, mis à jour le 22/03/2019 à 13h11

L'affiche Khabib Nurmagomedov-Conor Mc Gregor restera dans les annales. Et pas forcément pour des raisons sportives. Dans ce duel pour couronner le nouveau champion des poids légers de l'Ultimate Fighting Championship, c'est le Russe qui a pris le dessus sur l'Irlandais grâce à l'une de ses spécialités, survenue au quatrième round; un étranglement arrière.

En principe, quand une ceinture (de champion) est en jeu, elle est remise au vainqueur dès la fin du combat. Mais pour la première fois dans l'histoire de l'UFC, ce ne fut pas le cas hier soir à Las Vegas. Tout simplement parce Khabib Nurmagomedov a craqué. Non content de remporter la victoire par soumission, The Eagle a voulu continuer à matraquer son adversaire, chose qui arrive très rarement à ce niveau de compétiton. Le respect est de mise habituellement et les comptes se règlent dans l'octogone.

L'événement de l'année en arts martiaux mixtes a pris une tournure dramatique quand le Russe s'est rué sur le clan McGregor pour en découdre, pendant qu'un de ses amis entrait dans l'octogone pour s'en prendre directement à l'Irandais. Incroyable scène de bagarre générale qui sera stoppée par les agents de sécurité de la T-Mobile Arena aidés par la police.

Alors que la salle était acquise au Notorious, Dana White le patron de l'UFC, craignant une émeute, a préféré différer la remise de la ceinture au nouveau champion, privant les amoureux du show, d'une séquence très prisée.

Sportivement les fans ont assisté à un combat à sens unique, dans lequel Khabib Nurmagomedov a fait étalage de sa puissance et de sa science du combat au sol pour maîtriser, puis soumettre son adversaire. Conor McGregor pensait être le meilleur poids-légers du monde, mais il a trouvé son maître, qui affiche désormais un record impressionnant de 27 victoires en 27 combats professionnels, dont 11 à l'UFC.













Par Le360 Sport
Le 07/10/2018 à 09h52, mis à jour le 22/03/2019 à 13h11