Filinfo

Combats

Vidéo. UFC: le Marocain Abu Azaitar dans la cour des grands

Abu Azaitar, "le Lion marocain", a signé un contrat avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC), reconnue comme étant la ligue la plus importante des arts martiaux mixtes (MMA). Il débutera cette nouvelle page de sa carrière le 2 septembre.

Champion d’Allemagne en arts martiaux mixtes (poids Welters), Abu Azaitar vient de franchir un cap dans sa carrière en signant un contrat avec l’Utimate Fighting Championship (UFC). Excité de faire partie de la plus grande ligue de cette discipline au monde, le Marocain avait déjà défié Hector Lombard lorsqu’il “draguait” la ligue.

Le “Lion Abu Azaitar” fera finalement ses débuts à Rotterdam, à 3h de voiture de chez lui face à l’Afghan Siyar Bahadurzada, lors de la soirée UFC 115, où plusieurs autres grandes stars de la ligue s’affronteront le même soir. Actif depuis quelques années en Allemagne où il a tout remporté (13v-1n-1d), Abu est suivi depuis quelques mois par l’UFC qui l’a convaincu de signer un contrat la semaine dernière. Il deviendra le premier Marocain à représenter le royaume dans la plus prestigieuse des ligues, où il sera attendu de pied ferme.

Connu pour son explosivité sur l’octogone et sa rage de vaincre alliée à sa puissance hors du commun, il a fait son bonhomme de chemin en Europe où il a dominé les cages. À 30 ans, il a l’occasion de gravir les échelons, et gagner en popularité aux Etats-Unis, où l’UFC est très populaire et suivie par des millions de fans.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous