Filinfo

Combats

Vidéo. Un boxeur franco-marocain défend son titre européen

La France s'apprête à abriter un combat de titans. Le champion d'Europe de boxe, le franco-marocain Zakaria Attou, remet son titre en jeu face à son challenger normand, Mauxime Beaussire.

Le franco-marocain Zakaria Attou, champion EBU (European boxing union) en titre des poids super-welters, remettra sa ceinture en jeu face à Maxime Beaussire. Ce dernier aurait dû être opposé au boxeur Islam Teffahi, mais il s’est vu proposer une ceinture européenne. Le combat aura lieu le 18 avril au casino de Deauville.

C'est David Nicotra, le président du Team DN Challenge qui a annoncé la tenue de ce championnat européen des poids super-welters. Il a déclaré lors d’une conférence de presse que "Maxime Beaussire s’est vu proposer une ceinture européenne et sera opposé à l’actuel champion d’Europe, Zakaria Attou".

De son côté Maxime Beaussire a déclaré: "Zak est un boxeur expérimenté, il a boxé en Espagne et en Italie, et l’on se connaît bien pour avoir souvent travaillé ensemble. Pour moi, c’est une étape importante, car la ceinture de l’Union européenne est à la boxe ce que l’Europa League est au football, une étape avant de viser le véritable championnat d’Europe qui équivaut à la Champion’s League."

Le challenge contre le champion franco-marocain avait été envisagé il y a quelques mois, mais les négociations n'avaient pas abouti. David Nicotra et Maxime s’étaient dirigés vers un autre boxeur avant de revenir vers Zakaria.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous