Filinfo

Combats

Vidéo. Un KO et un 4ème titre de champion du monde, Alvarez dans la légende

Il voulait entrer dans l'histoire de la boxe et l'a fait: le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez a ravi le titre WBO des mi-lourds au Russe Sergei Kovalev, devenant champion dans une quatrième catégorie de poids différente en sautant deux divisions, samedi à Las Vegas.

En remportant son combat contre Sergey Kovalev par KO à la 11e reprise, Saul Canelo Alvarez est devenu champion mi-lourds de la World Boxing Organization (WBO). L'exploit n'est pas mince. Et il s'est construit avec toute la patience dont savent faire preuve les grands champions sûrs de leur force et de leur boxe, avec au bout du 11e round la récompense d'un K.O. magistral qui a brutalement levé les doutes sur l'identité du vainqueur.

Car, jusqu'ici, il apparaissait difficile de le désigner, de façon unanime tout du moins, même si le puncheur de Guadalajara a plus souvent touché que le "broyeur" de Kopeïsk.

Un énorme travail de sape, longtemps contrôlé par Kovalev grâce à son jab et une allonge qui lui a permis de tenir Alvarez à distance, qui a permis à "Canelo" de finir par trouver la brèche au milieu de la 11 reprise.

Un terrible crochet du gauche au menton a fait vaciller le Russe, qui a finalement vu le rideau noir s'abattre après un puissant crochet du droit reçu au menton.

Le boxeur mexicain, directement passé des poids moyens au mi-lourds pour ce combat, compte désormais 53 victoires, dont 36 par KO (une défaite, deux nuls).

Après avoir remporté les ceintures WBC (World Boxing Council) et WBO chez les super-welters, WBC, WBA (World Boxing Association) et IBF (International Boxing Federation) chez les moyens et WBA chez les super-moyens, Alvarez ajoute donc à son palmarès la WBO chez les mi-lourds. Une performance remarquable pour ce boxeur seulement âgé de 29 ans, qui a débuté à 15 ans chez les professionnels.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous