Filinfo

Combats

Vidéos. Boxe. El Mousaoui: "Je vise plus haut car les Marocains me donnent une autre force"

© Copyright : Ferhat
Ahmed El Mousaoui a triomphé au Zénith de Paris face à Carlos Molina, l'ancien champion du monde de 34 ans. À 27 ans, le Marocain a gagné aux points, sur une décision arbitrale unanime, alors qu'il a failli mettre définitivement son adversaire au tapis. Retour sur une victoire méritée et la déclaration d'El Mousaoui dans les vestiaires.
A
A

Ahmed El Mousaoui a failli mettre un ancien champion du monde KO au second round. Lors de son combat au Zénith de Paris, samedi soir face à Carlos Molina, le boxeur marocain a montré au monde de la boxe que le futur est entre de bonnes mains. À 27 ans, le pugiliste a signé sa 27e victoire. Cette fois-ci, à Paris, où il a reçu un soutien populaire, il n’a pas fait dans les détails avec son adversaire du jour.

Dès le second round, Molina a goûté au droit rapide (en contre) d’El Mousaoui. À ce moment précis, le Marocain a su que sa tactique était la bonne, et qu'il fallait rester agressif sans pour autant baisser sa garde en se relâchant.

Expérimenté et robuste, le Mexicain s’est relevé pour poursuivre son combat difficilement. Dominé physiquement par Ahmed en grande forme, dès le 5e round, il a su que c’était la soirée d’El Mousaoui. Molina collait beaucoup, mais ça ne l’a pas empêché de s’incliner 98 à 91 – 98 à 93 – 96 à 93.

Cette victoire, est certainement la plus importante de la carrière d’El Mousaoui. Elle lui permettra de réaliser un bond significatif dans le classement mondial et d’aspirer à une Ceinture intercontinentale ou internationale dès le début 2018. Mais désormais, maintenant qu’il est 21e mondial, il cherchera un nouvel adversaire bien classé pour renforcer ses chances de ceinture. Et Ahmed a déjà une préférence…

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous