Filinfo

Combats

Zakaria Tijarti conserve son titre de champion du monde

© Copyright : DR
Le combattant marocain Zakaria Tijarti a conservé son titre de champion du monde de boxe thaïlandaise de la World Muay-thaï Association (WMTA) des moins de 66 kg, après avoir battu samedi, à Marrakech le Français d’origine algérienne Youcef Mustapha.
A
A

Le Marocain Zakaria Tijarti a réussi à conserver son titre de champion du monde de boxe thaïlandaise de la World Muay-thaï Association (WMTA) dans la catégorie des moins de 66 kg, en battant le Français Youcef Mustapha, alias Totof, samedi à Marrakech, dans un événement organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, Muay-thaï, savate et sports assimilés.

Agé de 27 ans, Tijarti détient un palmarès assez impressionnant. Champion des Pays-Bas en 2015, champion de Fight Sens européenne,  Champion en 2017 et vainqueur de la quatrième édition du Grand prix Mohammed VI de kick-boxing en 2018. Son adversaire, âgé de 43 ans, était champion du monde de boxe thaïlandaise à deux reprises et deux fois champion européen de la discipline.

Zakaria Tijarti a déclaré a la presse marocaine après la fin de son combat : "C’était un combat très disputé contre un combattant de haut niveau qui traîne derrière lui une longue expérience sur les rings. Je remercie le public marocain, venu de toutes les régions du Maroc et d’Europe pour me soutenir durant ce combat décisif et qui m’a aidé à honorer le drapeau nationale".

Le champion du monde marocain a remporté au total 34 combats professionnels, dont sept par KO, contre trois défaites.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Combats Boxe thaïlandaise

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous