Filinfo

CORRUPTION

Autres Justice
Autres Justice

Le patron du PSG inculpé pour corruption

La justice suisse a indiqué, ce jeudi 20 février, avoir inculpé le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et l'ancien numéro deux de la Fifa, Jérôme Valcke, dans une affaire de corruption en lien avec "l'attribution de droits médiatiques".


Botola Olympique de Safi
Botola Olympique de Safi

OCS-WAC: El Morabit s'attaque à la FRMF

Le capitaine de l'Olympique de Safi, Mohamed El Mourabit, était frustré après la défaite de son équipe hier contre le Wydad (1-2). Sur les réseaux sociaux, il n’a pas caché sa colère envers l'arbitrage et la FRMF.

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

CAF: Amr Fahmy veut lutter contre la corruption

La candidature à la tête de la CAF d'Amr Fahmy se précise. L'ancien secrétaire général de l'instance panafricaine sort de son silence et dévoile les raisons qui ont motivé sa décision. Détails.

Foot FIFA
Foot FIFA

Infantino ne veut plus de scandales de corruption

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a appelé mardi à ne "plus jamais" voir revenir les scandales liés à la corruption qui ont secoué le football mondial ces dernières années et ont conduit à l'emprisonnement de plusieurs dirigeants.


Foot Championnat algérien
Foot Championnat algérien

Quand le ballon ne tourne pas rond en Algérie

Kiosque360. La victoire de l’Algérie à la CAN 2019 est un arbre qui cache la forêt du football local. Malgré l’entrée dans l’ère du professionnalisme en 2010, le football est gangréné par des facteurs structurels. Explications.

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Paul Put, un indésirable au WAC

Nommé au poste de directeur sportif du Wydad de Casablanca, qui est Paul Put, ce Belge de 63 ans dont le nom est associé à plusieurs affaires de corruption?


Foot Copa America
Foot Copa America

Les excuses de Lionel Messi

Foot FIFAgate

Retrouvez-nous

Foot Amaju Pinnick
Foot Amaju Pinnick

Le foot nigérian en procès pour corruption

Kiosque360. Le football nigérian est secoué par une affaire de corruption. Mais les dirigeants de la fédération, présumés coupables, ont séché l’audience au tribunal ce 1er juillet… à cause de la CAN 2019.

Foot CORRUPTION
Foot CORRUPTION

La corruption gangrène le foot camerounais

Kiosque360. Joueurs locaux et internationaux, arbitres, entraîneurs… tous les étages du football camerounais semblent gangrenés par la corruption. Malgré les faits, l’omerta est de mise et les preuves s’évaporent.

Foot CAF
Foot CAF

Qui es-tu, Amr Fahmy?

Accusé de corruption par Amr Fahmy, ancien SG de la CAF, Ahmad Ahmad a été interpellé hier par la justice française avant d’être libéré dans la soirée. Mais qui est cet Égyptien qui s’attaque au patron de l’instance panafricaine?

Foot Justice
Foot Justice

Ahmad Ahmad bientôt libéré

Aucune charge n’aurait été retenue contre le président de la Confédération africaine de football, le Malgache Ahmad Ahmad, interpellé ce matin par la police française. Détails.

Foot Justice
Foot Justice

Des soucis pour Ahmad Ahmad

Présent à Paris dans le cadre du Congrès annuel de la FIFA, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football, a été interpellé ce jeudi matin à son hôtel. Détails.

Athlétisme IAAF
Athlétisme IAAF

Major Michael Rotich suspendu 10 ans

Major Michael Rotich, ancien manager du Kenya, est suspendu 10 ans pour corruption. Il est notamment accusé d'avoir prévenu des athlètes de contrôles antidopages imminents contre rémunération.