Formulaire de recherche

CAF: tentative de corruption lors du match Plateau United–USMA

Coupe de la CAF

© Copyright : DR

Posté le 16/04/2018 à 14h54 par Aymane Kadiri Alaoui (Mise à jour le 16/04/2018 à 19h27)

Y'a-t-il eu une tentative de corruption de l'arbitre lors du match de Coupe de la CAF entre Plateau United et l'USMA. Des informations relatées dans différents organes de presse font état d'une présumée tentative de fraude. Récit.

Cette histoire a débuté avec un tweet du journaliste anglais d’origine nigériane de la BBC, Osasu Obayiuwana, qui a révélé, qu’une tentative de corruption de l’arbitre a eu lieu avant le match aller des barrages de la Coupe de la Confédération africaine entre Plateau United et l’USM Alger (2-1). Le Sud-africain Victor Gomes, se serait vu proposer 30.000 dollars pour "arranger" le résultat du match.

Allant plus loin dans sa dénonciation à travers une série de posts, le journaliste a même expliqué que les arbitres n’ont pas accepté l’avance de 10.000 dollars mais auraient enregistré toute la discussion avec les dirigeants impliqués et seraient prêts à en dévoiler toutes les preuves.

Toutefois, ce dernier n’a pas identifié lequel des deux clubs est à l’origine de cette tentative de corruption.

Finalement, le patron des arbitres sud-africains, Tenda Musikwa, a fait une sortie surprise sur une radio de son pays, METRO FMSA, pour confirmer que son compatriote a été contacté par Plateau United, pour arranger le match en sa faveur.

Mais pour l’instant, la CAF ne s’est pas prononcée sur ce sujet. Or, dans le cas d’une tentative de corruption, l’auteur des faits est automatiquement éliminé de la compétition et risque de lourdes sanctions.

Affaire à suivre...

Posté le 16/04/2018 à 14h54 Par Aymane Kadiri Alaoui