Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: avec l’aide du public, les Fussistes sont capables de renverser la situation

© Copyright : DR
Le Fus affronte ce soir l’équipe du Tout Puissant Mazembé dans un match capital pour les deux équipes. L’équipe congolaise part avec l’avantage d’un but acquis en match aller, mais le FUS nous a habitués à renverser la vapeur dans plusieurs situations.
A
A

Il a raison Walid Regragui de demander au public de soutenir le FUS avec plus de ferveur et d’acclamations du début à la fin. Il a donné comme exemple les supporters de son adversaire du jour en match aller qui ne se sont pas tus pendant tout le match.

Ce sympathique entraineur qui ne cesse de rehausser la valeur technique et tactique du FUS, a raison d’insister sur l’apport du public dans pareil match. Chaque rencontre de la coupe africaine est une finale en soi et les joueurs rbatis doivent d’abord remonter l’écart d’un but encaissé au match aller.

Souvent dans des circonstances pareilles, l’égalisation arrive dans le premier quart d’heure avec la pression de l’équipe locale appuyée par son public. Certes le TP Mazembé n’est une proie facile, puisque le club est le tenant du titre et est considéré comme l’un des plus puissants clubs de l’Afrique. Mais le FUS, malgré son jeune âge, après sa transformation par l’équipe dirigeante actuelle, s’est forgé une belle réputation en coupe africaine.

Ses jeunes joueurs bien guidés par l’entraineur Walid Regragui, maitrisent un automatisme sur tous les compartiments et demeurent rapides dans leurs attaques. Ils ont appris aussi à ne pas être influencés par la valeur de leur adversaire, bien au contraire, ils jouent bien devant une bonne opposition. C’est dire qu’ils ont toutes leurs chances aujourd’hui de remonter la pente et d’être plus puissants que le tout puissant de Mazembé. Reste le rôle du public qui est déterminant comme le dit Regragui, et il est clair que les supporters Rbatis ne vont pas baisser la voie tout au long de la rencontre.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous