Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: Garrido a-t-il sacrifié la compétition?

© Copyright : Adil Gadrouz
Info360. Le Raja n'a pas pu battre le FC Nouadhibou lors du tour préliminaire de la coupe de la CAF. Les Verts ont déçu leurs supporters. Garrido, lui, temporise. La coupe n'est clairement pas son objectif.
A
A
Et si Juan Carlos Garrido ne voulait pas de la coupe de la CAF? Le technicien espagnol a justifié le match nul 1-1 face au FC Nouadhibou lors du tour préliminaire de la compétition, par un manque de concentration et d'application. Il est vrai que ses joueurs ont manqué plusieurs occasions, dont un penalty en première période... mais est ce que le Raja a vraiment tout fait pour gagner? 

Tout d'abord, les blessures sont venues compliquer l'entrée en lice des Verts. Abdelilah Hafidi, Mounir Obbadi, Abdeljalil Jbira, Badr Benoun ou encore Abdelkbir El Ouadi étaient tous absents pour raison de santé. Si le défenseur a pris part aux dernières minutes du match, c'est pour éviter le pire... Le manque d'effectif des Verts a forcé le technicien à compter sur des joueurs très jeunes, qui ont moins de 3 matchs en équipe première. Kouhal et Douik étaient titulaires dans des postes sensibles et Joulale a commis la faute fatale du débutant. Si le premier a pu se remettre dans le match après quelques interventions râtées en défense centrale, le milieu de terrain a eu du mal à récupérer les ballons haut, pour continuer de faire pression... 

Mais malgré tout, les jeunes joueurs ne sont pas les seules déceptions du mardi cauchemardesque des Verts. Ce sont les plus expérimentés qui étaient loin de leur niveaux. Benhalib, Mabidi, Iajour, Achchakir ou encore Hadraf ont tous manqué d'application... voire de motivation. Nos sources nous confient que le climat actuel dans le vestiaire des Verts n'est pas sain. Juan Carlos Garrido ne veut que le championnat, et aurait confié aux joueurs que la coupe de la CAF n'était pas son objectif. 

Selon les mêmes sources, l'entraîneur se montre réaliste compte tenu de l'effectif qu'il a sous la main et de son manque d'expérience. Seuls quelques joueurs ont déjà connu l'Afrique et ses conditions, et le manque de motivation financière ne facilite pas la tâche... Sauf que les supporters ne sont pas forcément d'accord. Le succès de l'éternel rival en ligue des champions la saison dernière, a donné des envies aux supporters Verts qui comptaient renouer avec les succès africains dès cette saison. 

Après le résultat, les supporters ont critiqué l'entraîneur et ses choix sur les réseaux sociaux. Certaines pages laissent circuler des rumeurs autour de la démission du technicien espagnol, mais il n'en est rien pour le moment. Garrido préfère se focaliser sur la Botola et concentrer les efforts de ses joueurs sur le championnat... une position qui risque de créer des problèmes en interne...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous