Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: le FUS en phase de poules pour la 3e fois consécutive

© Copyright : DR
Kiosque360. Grâce à son match nul arraché à Fès, le FUS de Rabat a réussi, pour la troisième fois consécutive, à se qualifier aux phases de poules de la coupe de la CAF. Une prouesse pour les poulains de Walid Regragui qui pourra, peut-être, sauver sa saison grâce à son parcours africain.
A
A

Ce fut dur. Mais le FUS a finalement fini par y arriver. Samedi 15 avril dernier, les poulains de Walid Regragui ont réussi à obtenir un difficile match nul, un but partout, chez le Moghreb de Fès, en 16es de finale de la coupe de la CAF, alors que le match aller s’était soldé par une victoire, deux buts à un, du FUS. Avec ce match nul, le Fath réussit pour la troisième année consécutive à se qualifier pour les phases de poules de la coupe de la CAF, rappelle le quotidien Al Akhbar dans ses pages sportives du lundi 17 avril.

La première période de la rencontre a été marquée par la domination des Rbatis, comme en atteste la grosse frappe du Gambien Youssoufa Angi, déviée in extremis par le gardien Yahya El Filali. C’est ce même joueur qui viendra en deuxième mi-temps, à la 53e minute, planter le premier but de la rencontre pour le FUS, après une passe décisive de son coéquipier Karim Benarif. Le but de l’égalisation interviendra 10 minutes plus tard, à la 63e minute, grâce à un penalty transformé par Mohcine Rebha. Malgré une grande pression imposée par le MAS tout au long de la dernière demi-heure, le score en restera là, au grand dam du coach du MAS, Tarek Sektioui.

Interrogé au terme de la rencontre, l’entraîneur du FUS Walid Regragui n’a pas voulu s’attarder sur la prestation de son équipe, affirmant que le MAS avait créé beaucoup de problèmes à son groupe. Pour Regragui, le FUS a réussi à se qualifier grâce à l’expérience de son équipe qui peut ainsi espérer, après deux années d’échecs, remporter enfin la coupe de la CAF.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous