Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: mauvais départ pour le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca entame très mal la Coupe de la CAF en concédant un nul face à la formation mauritanienne, FC Nouadhibou, à domicile.
A
A

Pour le compte des 32es de finale aller de la Coupe de la CAF, le club mauritanien du FC Nouadhibou a réussi à tenir en échec le Raja de Casablanca chez lui, sur la pelouse du stade Mohammed V. Toutefois, ce n’était pas faute d’avoir essayé, les Verts ont pressé haut et les attaquants rajaouis, en l’occurrence Mohammed Benhalib et Mohcine Yajour, se sont procuré plusieurs occasions dangereuses. Les Mauritaniens de leur côté, ont su absorber la pression adverse et placer quelques contres, comme le rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du 8 mars.

Le premier fait marquant de la rencontre interviendra à la 41e minute, avec le penalty manqué par Abderrahim Achchakir. Sinon il fallait attendre la 69e minute pour voir le premier but du match inscrit par Mohamed Khaldane. Un but qui, au lieu de libérer les poulains de Juan Carlos Guarido, a motivé les joueurs du FC Nouadhibou pour revenir au score 9 minutes plus tard après une erreur défensive. C’est sur ce score décevant pour le club casablancais que le match prit fin.

Lors de la conférence d’après match, Guarido a justifié cette défaite par un calendrier très chargé et aux blessures de quelques cadres de son équipe. Il a d’ailleurs aligné des jeunes avec très peu d’expérience. Le technicien espagnol ne cache pas non plus que ses joueurs ont sous-estimé l’équipe adverse. Néanmoins l’espoir demeure, et l’entraîneur se dit optimiste pour le match retour, qui se tiendra à Nouadhibou le 17 mars et sera officié par un trio arbitral guinéen conduit par Ahmed Touré.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous