Filinfo

Foot

Coupe de la CAF: qualification historique de la RSB

© Copyright : DR
Kiosque360. La Renaissance de Berkane s’est qualifiée à la phase de groupes, après sa victoire face à Génération Foot du Sénégal. Une première et une belle remontada des coéquipiers d’Ayoub El Kaabi.
A
A

La Renaissance de Berkane a validé son ticket, hier soir, pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, après sa victoire dans un stade municipal de Berkane en pleine ébullition, par 2 buts à 0 face aux Sénégalais de Génération foot, rapporte Al Massae du 20 avril.

Le RSB a ouvert la marque grâce à son latéral gauche Mohamed Aziz à la 34e minute du jeu. Un but contre son propre camp de Konté (75e) a permis aux Berkanis de doubler la mise et d’arracher le billet qualificatif à la phase de poules.

 


Lire aussi: Renard félicite le WAC, le DHJ, la RSB et le Raja



Pour rappel, au match aller, la RSB avait perdu par (3 -1) devant l’équipe sénégalaise au stade Léopold Sédar Senghor à Dakar. La RSB avait ouvert la marque dès la 37e minute de jeu par Ayoub El Kaabi, avant de perdre la rencontre. .

Le club sénégalais a terminé la rencontre avec 10 joueurs suite à l’expulsion par l’arbitre malien, Mamadou Keita, du latéral Khadim Diaw à la 37e mn, après deux cartons jaunes.

Le principal soutien des Berkanis est venu des gradins, puisque le stade municipal de la ville a été rempli de supporters, entrés gratuitement, et qui n’ont cessé de donner de la voix durant 90 minutes.


Lire aussi: Vidéo. Le Talk360: l’affaire RSB-Génération Foot


Pour arracher la victoire, le coach de la RSB, Mounir Jaouani, s’est basé lors de la première phase sur un dispositif tactique sans grande efficacité malgré le pressing des latéraux sur les Sénégalais. En seconde phase, la RSB a mis toutes ses forces dans la bataille, poussant l’adversaire à l’erreur.

En face, le coach Olivier Perrin a joué avec des lignes très serrées pour ne pas laisser de l’espace aux Berkanis, se contentant de contre-attaques furtives pour surprendre l’adversaire.

À la fin du match, les supporters ont envahi la pelouse pour communier avec les joueurs qui se sont qualifiés à la phase de groupes, une première dans l’histoire du club.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous