Formulaire de recherche

Coupe de la CAF: un voyage de 22 heures pour la RSB vers le Mozambique

RSB

© Copyright : DR

Posté le 15/05/2018 à 22h59 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 15/05/2018 à 23h48)

Kiosque360. Après un voyage qui a duré 22 heures, la RSB est arrivée à Maputo, la capitale du Mozambique. Elle y affrontera ce mercredi l’Uniao Do Songo. Malgré l’absence de sa charnière défensive, la RSB est déterminé à revenir avec des points de Maputo.

En lice pour la Coupe de la Confédération africaine, la RSB affronte ce mercredu à 13 h, heure du Maroc, le club mozambicain de l’Uniao Do Songo. Un déplacement périlleux, puisque la formation de Berkane sera privée des services de plusieurs de ses cadres, indique le quotidien Al Massae du 16 mai.

Manqueront ainsi à l’appel, le défenseur Youssef Tourabi, les milieux de terrain Bakr Al Hilali et Hamada Laâchir, ainsi que le défenseur central, le Bosniaque Enes Sipovic. Ces absences seront un casse-tête pour l’entraîneur Mounir Jaouâni qui devra combler les brèches. En revanche, le latéral gauche Mohamed Aziz reprendra du service après avoir purgé la période d’exclusion en raison de cumul de cartons jaunes.

Avant le déplacement au Mozambique, les poulains de Mounir Jaouâni ont effectué une dernière séance d’entraînement le mardi 15 mai, au stade de la ville de Beira.

La RSB a débarqué au Mozambique après une escale dans la capitale Maputo, qui a suivi un long périple de Casablanca, passant par la capitale tchadienne, N’Djaména, d’où un autre avion a transporté la délégation de la RSB vers Nairobi, la capitale du Kenya, où les joueurs sont restés pendant 7 heures dans l’attente d’une correspondance vers Maputo. Au total, il a fallu 22 heures pour que les joueurs arrivent à destination.

Après sa victoire face au club soudanais d’Al Hilal, le RSB occupe actuellement la tête du Groupe B, avec trois points. Une place qu’il partage avec le club égyptien, Al-Masry.

Posté le 15/05/2018 à 22h59 Par Fayçal Ismaili