Formulaire de recherche

Coupe de la Confédération africaine: le FUS tête de série lors des qualifications

caf

© Copyright : DR

Posté le 20/04/2017 à 02h03 par Omar Sara (Mise à jour le 20/04/2017 à 11h58)

La Confédération africaine de football (CAF) procédera, le 26 avril au Caire, au tirage au sort pour déterminer les phases de groupe de la Coupe de la CAF et de la Ligue des champions. Le FUS jouit de son statut de tête de série.

Le FUS a confirmé son statut de tête de série pour les 16e de finales bis de la Coupe de la CAF réunissent les éliminés des seizièmes de la Ligue des champions et les qualifiés de la Coupe CAF dont le tirage au sort aura lieu le 26 avril, affirme Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 20 avril.
 

Le FUS s'est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) après son match nul (1-1) face au Moghreb de Fès (MAS), le 15 avril au complexe sportif de Fès, en match retour des 16e de finale bis de cette compétition. Yousoupha Njie avait ouvert le score pour les visiteurs (54e). Rabja a égalisé pour les jaunes et noirs dix minutes plus tard sur penalty. En match aller, le FUS, vainqueur de cette compétition en 2010, avait battu le MAS (2-1).

En revanche, c’est un pactole considérable  que se disputeront les équipes en lice pour le prochain titre de champion de la CAF. Selon le nouveau format de la compétition, chaque club qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération recevra un chèque de 550.000 et 250.000 dollars.
 
Les gains du club vainqueur pourront s'élever jusqu'à 1,25 million de dollars, contre 660.000 dollars précédemment.
L’instance africaine a augmenté ses dotations aux clubs participant à la Coupe de la Confédération et à ceux qualifiés de la Ligue des champions et aux compétitions entre sélections nationales, portées par des retombées économiques importantes, dont la hausse des revenus tirés par la CAF de ses droits de diffusion et la pérennité de sa stratégie marketing. 

Les 16 qualifiés : FUS Rabat (Maroc), CS Sfaxien et Club Africain (Tunisie), Zesco (Zambie), Recreativo do Libolo (Angola), Mbabane Swallows (Swaziland), Al Hilal Obeid (Soudan), Rivers United (Nigeria) ou Rayon Sports (Rwanda). KCCA (Ouganda), Horoya (Guinée), MC Alger (Algérie), Smouha (Egypte), Platinum Stars (Afrique du Sud) et Supersport United (Afrique du Sud), CF Mounana (Gabon), TP Mazembe (RD Congo), 

Posté le 20/04/2017 à 02h03 Par Omar Sara