Filinfo

Foot

Coupes africaines: la CAF lance une alerte aux viandes "dopantes"

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football a adressé une lettre aux clubs participant à ses compétitions pour redoubler de vigilance quand il s’agira de manger de la viande lors des déplacements.
A
A

Les deux seuls représentants du Maroc dans les compétitions africaines, le WAC et le FUS, entameront la phase de groupe dans les semaines à venir. Le Wydad est qualifié pour le compte de la Champion’s League africaine et le club r’bati jouera la Coupe de la CAF. Seulement, les deux clubs devront faire attention à la nutrition quand ils seront en déplacement. Selon le quotidien Al Massae daté du 26 avril, la Confédération africaine de football a adressé une lettre de mise en garde  aux clubs concernés.
 
Les dirigeants du football continental ont demandé aux formations participant aux coupes africaines de se méfier des viandes qui leur seront servies et qui sont importées de pays étrangers. Selon la correspondance de la CAF, il existerait des viandes qui contiennent des produits dopants et qui sont facilement détectables lors des contrôles après match. La procédure du contrôle se fait, pour rappel, de façon aléatoire suite au tirage au sort de deux joueurs de chaque club.
 
Selon les informations obtenues par nos confrères d’Al Massae, les avertissements de la CAF font suite à une étude menée par l’Agence mondiale antidopage. Celle-ci, explique que plusieurs produits alimentaires contiennent ou peuvent contenir des produits dopants détectables.  Cela dit, les deux clubs marocains sont loin d’être concernés directement. Parce que, comme l’explique le quotidien, chaque entraîneur impose un régime spécial à ses troupes et l’alimentation est contrôlée de façon minutieuse. Al Massae affirme aussi que les clubs marocains transportent généralement avec eux les quantités de viande nécessaires pour chaque déplacement. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous