Filinfo

Foot

Coupes de la CAF: 16 matchs en 64 jours pour les clubs qualifiés

© Copyright : DR
Kiosque360. Le calendrier de la FIFA impose quelques contraintes à la FRMF qui doit clôturer le championnat avant le 20 mai prochain. Un calvaire pour les clubs jouant les coupes africaines.
A
A

La Coupe du monde de Russie à laquelle l’équipe nationale a été qualifiée impose quelques contraintes à la Botola. Le dernier match du championnat devrait se jouer le 20 mai prochain, conformément aux exigences de la Fifa.

Selon le quotidien arabophone Assabah daté du 15 mars, cette obligation bouscule les équipes participantes aux coupes africaines, à l’image du Wydad, du Difâa d’El Jadida, de la RSB et du Raja. Ces équipes devront donc jouer 16 matchs en moins de 64 jours, à partir du week-end prochain, soit deux rencontre par semaine.

Les matchs en retard comptant pour la Botola des formations impliquées dans les deux coupes continentales se joueront en milieu de semaine, et ce jusqu’à la fin de la saison. Pour Assabah, c’est une situation très peu pratique et épuisante pour les joueurs.

D’ailleurs, pour coller au calendrier imposé par la Fifa, la commission de programmation a décidé de poursuivre la compétition entre le 23 et le 28 mars, alors que l’équipe nationale jouera deux matchs amicaux.

Le quotidien précise que la FRMF risque d’être dans une situation très embarrassante, si le Raja, le DHJ et la RSB demandent de reporter leur prochain match. Les trois clubs peuvent le faire, car trois de leurs joueurs seront absents pour jouer avec leurs équipes nationales. Ainsi, le quotidien s’inquiète pour la fin du championnat, car son calendrier a été chamboulé par le CHAN, les coupes africaines et les dates Fifa.

Ce qui est certain en tout cas, c’est que la 21e journée de la Botola se jouera le week-end prochain sans les 4 clubs qui participent aux compétitions continentales, et qui seront obligés de jouer en milieu de semaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous