Filinfo

Foot

Coupes de la CAF: la SNRT propose l’échange gratuit de matchs avec les TV africaines

© Copyright : DR
Après la CAN, place aux coupes africaines de clubs. Mais si à ce niveau les droits de retransmission TV sont moins conséquents, des anicroches commencent déjà à se faire jour. L’exemple avec la SNRT qui a fait des propositions d’échange avec ses consœurs africaines. Sauf que certaines, parmi ces dernières, ont un autre avis.
A
A

BeIn Sports a-t-elle fait des émules en Afrique? Pour retransmettre en direct le match de Coupe de la CAF qui opposera, dans quelques jours, l’Ittihad de Tanger et l’AS Douanes du Niger, la TV marocaine doit payer des droits de … douane, pardon, des droits de retransmission!

20.000 dollars. Tel est le prix que la Télévision nationale du Niger exige de la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) pour pouvoir retransmettre ce match, prévu le 11 février à Niamey.

Mais pourquoi faire compliqué, alors qu’une solution assez simple, peu coûteuse et mutuellement avantageuse existe ? La SNRT propose en effet à la TV du Niger un échange gratuit de retransmission entre les deux chaînes, en plus d’une aide logistique au match retour prévu au Grand stade de Tanger.

Si les Nigériens ont juste abaissé leurs prétentions en demandant de «palabrer» sur le prix déjà proposé, la SNRT attend toujours une réponse de la TV de Freetown. Là aussi elle propose un deal gagnant-gagnant avec les Sierra-Léonais pour le match de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises le Fath de Rabat et le FC Johannsen local, le 11 février également.

En attendant de régler ce problème de retransmission des matchs des clubs marocains en lice pour le tour préliminaire des coupes africaines, la SNRT a déjà désigné les équipes TV qui couvriront les deux premières rencontres (FUS et IRT) à Niamey et à Freetown, prévues le même jour.

Une solution sera certainement trouvée à cette situation puisque, dans la culture des Africains, le donnant-donnant l’emporte largement sur le mercantilisme de mauvais aloi.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous