Formulaire de recherche

Des millions versés par la FRMF au FUS et au WAC

Ligue des champions d'Afrique

© Copyright : DR

Posté le 01/10/2017 à 21h34 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Afin d’aider au mieux les deux seuls clubs marocains encore en lice dans les deux compétitions africaines, à savoir le Wydad et le FUS, la FRMF a mis de gros moyens à leur disposition. Hébergements, déplacements et primes… la fédé régale à coups de millions.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de communiquer sur les subventions et les dépenses qu’elle alloue aux différentes équipes marocaines qui participent aux compétitions africaines. L’instance vient en ce sens de rendre public un communiqué dans lequel elle détaille ces millions versées aux équipes marocains, comme le rapporte le quotidien Al Akhbar de ce lundi 2 octobre. Le quotidien explique ainsi que l’instance présidée par Fouzi Lekjaa se charge des frais de transport des clubs marocains lors des compétitions africaines.

La Fédé consacre pas moins de 30 billets à chaque équipe en cas de déplacement, dans une limite de 600.000 dirhams. La FRMF peut parfois réquisitionner un avion spécial si cela est nécessaire, explique Al Akhbar. Dans ce cas, la Fédération est prête à débourser jusqu’à 800.000 dirhams pour chaque déplacement du club à l’étranger. Une somme qui ne comprend pas les frais d’hébergement, dont s’acquitte également la FRMF, à hauteur de 250.000 dirhams, détaille encore Al Akhbar.

Outre les frais de déplacements et d’hébergement, la FRMF alloue également des dépenses à des primes destinées aux clubs marocains. Ainsi, et à titre d’exemple, pour chaque club ayant atteint la phase de poule en ligue des champions, la FRMF offre la somme de 1 million de dirhams, la même somme en cas de qualification en demi-finales, 1,2 million en cas de qualification en finale  et 1,8 million en cas de sacre. De quoi motiver les clubs pour faire de leur mieux.

Posté le 01/10/2017 à 21h34 Par Fayçal Ismaili