Filinfo

Foot

El Kaabi, meilleur buteur de la Coupe de la CAF

© Copyright : Saâd Aouidy
Kiosque360. Avec 6 buts au compteur Ayoub El Kaabi est devenu le bourreau des clubs africains. Meilleur buteur du CHAN 2018, il a fini par convaincre Hervé Renard de son importance pour le Mondial de Russie du mois prochain.
A
A

En déplacement à Maputo, au Mozambique, la RSB a battu l’UD Songo dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Coupe de la CAF, grâce à un doublé d’Ayoub El Kaabi. Ce dernier prend la tête des buteurs de la compétition avec 6 réalisations, indique Al Massae du 18 mai.

L’autre buteur qui fait un carton est Mahmoud Benhalib, auteur d’un doublé (11e, 61e) lors du match du Raja contre les Ghanéens de FC Aduana Stars (3-3), comptant pour la deuxième journée (groupe A) de la même compétions. Au total, Benhalib a marqué 5 buts.

Ayoub El Kaabi a marqué son premier but au match aller de la Coupe de la CAF contre Mbour Petite Côte (Sénégal) à Berkane (2-1). Il a récidivé contre le Club Africain au match retour à domicile (1-0), après une victoire en Tunisie sur le score de 3-1.

Le buteur de Berkane va marquer à nouveau l’unique but de la RSB lors du match contre le club sénégalais Génération foot, à Dakar (3-1). Malgré cette défaite surprise, le club orange a validé son ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la confédération africaine de football, après sa victoire, à domicile, par 2 buts à 0.

Les performances d’Ayoub El Kaabi confirment sa stature de vrai buteur. Auteur de six buts en 4 matchs, il a établi un nouveau record sur une même édition du CHAN. Inconnu du grand public jusqu’en juillet 2017, Ayoub El Kaabi s’était illustré en tant que meilleur buteur du championnat national de la Botola D2 avec le Racing club de Casablanca durant la saison 2016-2017 (25 buts). Et, cerise sur le gâteau, El Kaabi fait partie du groupe qui défendra les couleurs du Maroc en Russie.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Olympiakos FC

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous