Filinfo

Foot

La folle soirée du Raja

© Copyright : DR
15 ans après, le Raja décroche son deuxième titre de la coupe de la CAF. Retour sur la folle soirée des Verts.
A
A

Forts de leur victoire à l’aller, les Rajaouis se sont déplacés à Kinshasa dans le but de ramener la Coupe de la CAF à Casablanca, la deuxième dans l’histoire du club casablancais. Malgré les difficultés et les provocations adverses, les hommes de Juan Carlos Garrido ont pu offrir aux Rajaouis un nouveau titre africain, après de nombreuses années de vide.

Le Raja a su gérer la pression subie par les Congolais dès les premières minutes de jeu. Les Verts ont fait mieux. Ils ont ouvert le score dès la 21ème minute de jeu, grâce au formidable Abdelilah Hafidi.

Puis après plusieurs tentatives, l’AS Vita Club est parvenue à égaliser juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Congolais ont exercé une forte pression sur la défense des Rajaouis, fatigués au bout de la 60ème minute pour cause de terrain impraticable. Une baisse de rythme qui a permis aux joueurs de l’AS Vita Club de doubler le score à la 71è grâce à Mukoko Batezadio. Trois minutes après, Fabrice Ngoma creuse l’écart avec un troisième but.

(3-1), un score qui met les Rajaouis sous une grosse pression. A ce moment là, les Congolais ont commencé à y croire sérieusement. L’expérience de l’arrière garde et de Garrido ont permis au Raja de clôturer la partie sur le même score, offrant à tous ses supporters un sixième titre africain.

En février prochain, le Raja aura la possibilité de rajouter un nouveau sacre continental  à son palmarès lors de la Supercoupe d'Afrique face à l’Espérance de Tunis.

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous