Filinfo

Foot

Le Raja et la malédiction du complexe Moulay Abdellah

Complexe Moulay Abdellah d'une capacité totale de 52 000 places assises dont 30 000 places couvertes. © Copyright : DR
Depuis la fermeture du complexe Mohammed V, le Raja et le Wydad ont été condamnés à recevoir leurs adversaires en dehors de Casablanca. Le Raja a joué plusieurs rencontres sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah sans en gagner aucune.
A
A

Le Raja s’apprête à recevoir le Hassania d’Agadir dans un choc marocain en Coupe de la CAF. Une rencontre décisive qui déterminera l’avenir des tenants du titre dans cette compétition. Les hommes de Patrice Carteron n’ont plus droit à l’erreur, la victoire est obligatoire s’ils veulent garder leurs chances de qualification.

Alors que la ville de Marrakech a refusé de recevoir cette rencontre, le Raja n’avait pas d’autre choix que le Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Un stade synonyme de malédiction pour le club casablancais. En effet, les Verts n’ont remporté aucune rencontre sur cette pelouse depuis la fermeture du complexe Mohammed V.

À Rabat, le Raja a disputé quatre rencontres. Résultats: trois défaites et un nul. Les coéquipiers d’Abdelilah Hafidi se sont d’abord inclinés contre l’Étoile du Sahel en Coupe arabe (2-0), avant de faire match nul (0-0) contre les Congolais d’Otoho d’Oyo en Coupe de la CAF. Dans cette même compétition, les Verts ont lourdement chuté contre la Renaissance de Berkane (4-2) puis une défaite en Botola dans le clasico contre l’AS FAR (2-1).

Malédiction ou pas, le Raja, dernier de son groupe avec 3 points, devra impérativement s’imposer contre un adversaire qui cherche, lui aussi, la victoire. Au match aller, les deux équipes ont partagé les points (1-1). Cette fois-ci, aucun autre résultat que la victoire ne sera acceptable pour les deux formations.
 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous