Filinfo

Foot

Raja Casablanca: les quarts sinon rien!

© Copyright : DR
Ce dimanche, le Raja affronte l'AS Vita Club en coupe de la CAF. Les Verts visent une qualification en quarts de finale.
A
A

Le Raja de Casablanca s'est fixé l'objectif de revenir sur les devants de la scène africaine. Engagé en Coupe de la CAF, il manque 1 point au Raja afin de se qualifier pour les quarts de finale. 

Kinshasa terre hostile
Ce précieux point, les Verts doivent aller le chercher à Kinshasa. Au coeur de la République démocratique du Congo, le Raja doit se surpasser et revenir au moins avec un match nul. L'AS Vita Club ne sera pas un adversaire facile, les Congolais sont deuxième du groupe A (7 pts) à une unité des Casablancais leaders. À deux journées de la fin de la phase de poule, les Congolais voudront s'imposer pour finir premier, car lors de la dernière journée le Raja affrontera Aduana Stars au Complexe Mohammed V. 

Les conditions à Kinshasa compliqueront la tâche du Raja. Sous un soleil de plomb et plus de 35 degrés, le stade des Martyrs affichera complet. Les Congolais connaissent déjà les Marocains après un premier match nul lors de la toute première journée à Casablanca. 

Le bout du tunnel pour le Raja?
Ce match en RDC est très important pour le Raja pour deux raisons. La première est qu'il permet de décrocher une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. La seconde est que ce ticket voudrait dire que les Verts retrouvent les devants de la scène africaine 14 ans après leur dernier sacre continental en 2004.

En atteignant les 1/4 de finale, le Raja de Garrido peut revenir parmi les équipes qui comptent. Une qualification décrochée au coeur de la RDC peut l'aider à faire le plein de confiance pour le reste de la saison, à une semaine du début de la Botola.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous