Filinfo

Foot

Raja, RSB et HUSA: qui signera le premier succès?

© Copyright : DR
La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF se joue ce mercredi. Les équipes marocaines, toutes regroupées dans la poule A, espèrent décrocher une première victoire.
A
A

Raja- AS Otoho à 17h

Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, le Raja reçoit les Congolais d’Otoho d’Oyo. Après avoir fait match nul à Agadir contre le HUSA, les Verts, tenants du titre, exerceront une forte pression dans l'objectif d'arracher une première victoire devant leur public au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Au niveau de l'effectif, Patrice Carteron devra composer sans Abdeljalil Jbira et Sanad Warfali, tout deux blessés. Le Français pourra, par contre, compter sur les services de Mahmoud Benhalib. Le jeune attaquant de 22 ans revient d’une blessure après avoir manqué les deux dernières rencontres de son équipe.

Les Congolais de l’OS Otoho cherchent à récupérer les points perdus à domicile contre la Renaissance Sportive de Berkane. S’il faut s’appuyer sur le palmarès des deux formations, les Congolais ne partent pas avec les faveurs des pronostics, puisqu’ils affrontent le dernier vainqueur de cette compétition, candidat à sa propre succession.

RSB-HUSA à 20H

Les autres équipes marocaines engagées dans cette compétition s'opposent également ce mercredi. C’est la Renaissance Sportive de Berkane qui accueille en premier le Hassania d’Agadir. Les Soussis devront aller chercher les trois points perdus à Agadir contre le Raja. Une mission qui ne s’annonce pas facile contre une équipe de Berkane difficilement prenable à domicile.

Le Hassania, présent pour la première fois de son histoire en phase de poules de la Coupe de la CAF, ambitionne d’aller le plus loin possible. L’équipe dispose d’atouts sérieux pour rejoindre les quarts de finale. Les joueurs de Gamondi devront confirmer leur bonne prestation aperçue contre le Raja.

La RSB cherche, quant à elle, à faire mieux que l’année dernière. Éliminés en quarts de finale, les Berkanis ont acquis une expérience continentale qui leur donne un avantage sur le HUSA.

Dans ce groupe A, toutes les équipes sont à égalité. Le Raja, Otoho, Berkane et Agadir ont chacun un point et la même différence de buts (0). Une victoire aujourd'hui est donc synonyme de première place.

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Compétitions CAF
Foot Compétitions CAF

Tessema, arbitre porte-bonheur des Marocains?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

3 Wydadis et autant de Rajaouis avec les Lions

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Zamalek-RSB devant 60.000 spectateurs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?