Filinfo

Foot

Vidéo. Coupe de la CAF: le FUS et l'appétit qui grandit

Le FUS a décroché sa qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF en plein coeur de la Tunisie. À Sfax, les représentants de la capitale ont fait preuve de sang froid pour s'imposer aux penaltys après un score cumulé 1-1 sur les deux matchs.

Walid Regragui n'est pas le genre d'entraîneur à se voiler la face. Son équipe a eu beaucoup de chance et a bénéficié d'un coup de pouce du destin pour se qualifier aux demi-finales de la coupe de la CAF. Mais plus de place aux coïncidences, à ce stade de la compétition, il faut savoir être compétitif pour aller le plus loin possible et le technicien en est conscient. 

Pour la seconde saison consécutive, le club de la capitale jouera les demi-finale de la C3. C'est dire que le projet du club avance à grands pas, surtout en Afrique. Le continent connaît désormais le Fath, et surtout les Tunisiens que le FUS a affrontés successivement ces derniers mois. Le Club africain, l'Espérance de Tunis et le CS Sfaxien ont tous eu du mal face au club de la capitale. Le cap a été franchi hier, certes grâce aux penaltys, mais cela concrétise un travail de fond qui se fait déjà depuis plusieurs saisons.

En attendant de connaître son adversaire lors du dernier carré, l'entraîneur marocain s'est montré pragmatique, sans pour autant frôler le pessimisme. Il a le sacre entre les yeux, tout en sachant qu'il faut beaucoup d'efforts pour le décrocher. Surtout face aux grandes équipes du continent, comme le CSS, battu vendredi soir. La nuit de la confirmation pour les jeunes joueurs de Regragui, qui continuent de faire bonne figure dès qu'il s'agit de représenter le drapeau marocain. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous