Filinfo

Foot

Vidéo. Face au Zamalek, Berkane veut marquer l’histoire

Avant d'affronter Zamalek à Alexandrie ce soir, l’entraîneur de la RSB croit plus que jamais au premier sacre africain des Oranges. Face aux Égyptiens,Mounir Jaouani souhaite marquer l’histoire.

Samedi, Mounir Jouani s'est exprimé devant les médias avant la finale retour de Coupe de la CAF qui oppose le Zamalek du Caire à la Renaissance Sportive de Berkane. En parlant de ce choc, l’entraîneur Berkani a évoqué “un match à part”, tout en expliquant la volonté de l’ensemble de l’équipe de remporter le premier titre africain: “Notre objectif est de remporter cette finale. C’est un rêve pour nous. Il faut rester concentrer à 100%”, a-t-il lâché avant d’ajouter : “En jouant cette finale, il n'y a pas besoin de motiver les joueurs. Nous sommes très proches d'arriver à notre but et c'est la plus grande motivation possible. Nous avons 90 minutes pour marquer l’histoire”.

Face au Zamalek, plus de 60 000 supporters sont attendus, mais Mounir Jaouani ne veut pas entendre parler de pression. “La présence d’un grand nombre de supporters sera une sorte de motivation pour nous. Et c’est ça le football”, a déclaré le coach de 51 ans.

À la fin de son point de presse, Jaouani a lancé un message à la CAF, l’invitant à instaurer une seule finale en compétitions africaines au lieu des confrontations aller-retour. Un changement qui, selon lui, évitera aux clubs un énorme stress.

Présent également dans la salle de conférence du stade Borg Al Arab à Alexandrie où aura lieu le match, le milieu de terrain de la RSB, Mohammed Abdellah, s’est dit motivé et confiant, lui et tous ses coéquipiers pour ramener cette coupe aux supporters du club et à tous les Marocains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous