Filinfo

Foot

Vidéos. Rétro 2018: le retour triomphal du Raja en Afrique

© Copyright : Raja Club Athletic
15 ans après, le Raja s’est offert son deuxième titre de Coupe de la CAF, annonçant la fin du terrible crise. Comment les Verts de Garrido ont-ils réalisé le rêve qui paraissait impossible quelques mois avant?
A
A

Le 2 décembre dernier, le Raja remportait sa deuxième coupe de la CAF de son histoire. En finale, les Verts ont affronté les Congolais de l’AS Vita Club. Depuis Kinshasa, Garrido et ses hommes ont mis un terme à 15 ans de disette continentale, signant le retour en force du Raja et des clubs marocains sur la scène africaine. Retour sur le parcours du club en cette compétition.

Le Raja a bien mené sa barque depuis son entrée en lice dans l’épreuve début mars dernier. Face à Nouadhibou, les hommes de Garrido ont plié la qualification pour les barrages au match retour (2-4) après un nul concédé à domicile (1-1).

 

 

 

 

La mission était plus simple face aux Zambiens de Zanaco en match de barrage. Les Verts se sont imposés sans difficulté à l’aller (0-2) comme au retour (3-0).

 

 

 

 

Au tirage au sort, le Raja a hérité du groupe A avec l’AS Vita Club, l’ASEC Mimosas et Aduana Stars du Ghana. Pour leur premier match, les Verts ont été accrochés à domicile par l’AS Vita club (0-0), avant d’arracher un point du Ghana contre Aduana Stars (3-3). Face à l’ASEC Mimosas, les coéquipiers de Hafidi se sont imposés sur le plus petit des scores (0-1), avant d’écraser cette même équipe ivoirienne au complexe Mohammed V (4-0).

 

 

 

 

L’unique défaite du Raja a été concédée à Kinshasa contre l’AS Vita (2-0). Les Verts ont clôturé la phase de groupe par une large victoire à domicile contre les Ghanéens d’Aduana Stars.

 

 

 

 

Trois victoires, deux nuls et une défaite ont permis au RCA de prendre la tête du classement avec 11 points, une unité devant l’AS Vita Club.

En quarts de finale, le Raja est tombé les Congolais du CARA Brazzaville. Les camarades de Mohcine Yajour se sont imposés lors des deux matchs. (1-2) à l’aller et (1-0) au retour. Sur ses mêmes scores, le Raja a battu les Nigérians d'Enyimba pour accéder en finale de la Coupe de la CAF pour la deuxième fois dans l’histoire du club.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En finale, le Raja s’est donné rendez-vous avec l’AS Vita club. Les deux clubs se sont déjà affrontés en phase de poules. A l’aller, les Verts n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, en les battant (3-0). Au retour, le club casablancais a eu chaud en fin de match puisqu’il s’est incliné (3-1). Ce résultat a tout de même offert au RCA un titre supplémentaire à son riche palmarès.

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

Israël interdit à deux joueurs de Hilal Al Qods de se rendre au Maroc

Foot FRMF
Foot FRMF

Pourquoi la Botola ne fait plus rêver

Foot LNFP
Foot LNFP

Vidéo. Ziyat tire à boulets rouges sur Naciri


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Ammouta défie les Algériens localement

La demi-Botola reprend ses droits

Amrabat conseille Hamdallah à Vahid

Tout le monde veut la place de Zidane

La FRMF a la main moins lourde

La FRMBB avait tout faux

Renard explique son choix saoudien

Les médias espagnols mécontents du Real

Beaumelle est parti pour rester

Le foot à la SNRT n’est pas commercial