Filinfo

crise financière

Foot FRMF
Foot FRMF

La FRMF met en diète les équipes nationales

Kiosque360. La crise financière que traverse actuellement la Fédération royale marocaine de football (FRMF) impose l’annulation de plusieurs rassemblements des équipes nationales.


Botola Le Hassania d'Agadir
Botola Le Hassania d'Agadir

Sans argent, le HUSA ne recrutera pas

Kiosque360. La situation financière catastrophique du Hassania d’Agadir l’empêche de renforcer son effectif cet hiver. Il vendra plutôt certains joueurs pour survivre.

Foot crise financière
Foot crise financière

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

Kiosque360. Le président du Hassania d’Agadir a fait appel aux autorités et aux acteurs économiques locaux pour sauver le club de la crise financière qu’il traverse.

Foot crise financière
Foot crise financière

Où va l'argent du football?

Kiosque360. Si la situation financière plus que précaire que vivent plusieurs clubs marocains de première division n’est un secret pour personne, rares en revanche sont ceux qui soupçonnent la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d’être responsable de cette situation. Explications.


Foot subvention
Foot subvention

La FRMF éructe, joueurs et ligues toussent

Kiosque360. La crise financière dans laquelle est plongée la FRMF a fini par impacter les joueurs et les onze ligues régionales qui n’ont toujours pas reçu leurs subventions au titre de cette saison, en retard de quatre mois.

Foot Direction nationale d’arbitrage
Foot Direction nationale d’arbitrage

La FRMF incapable de payer les arbitres ?

Kiosque360. En raison du manque de liquidité à la FRMF, les arbitres de la Botola n’ont pas reçu leurs indemnités depuis 2 mois.


Foot Fouzi Lekjaa
Foot Fouzi Lekjaa

Austérité budgétaire à la FRMF

Foot Serie A
Foot Serie A

Mauvaises nouvelles pour la Juve

Foot crise financière
Foot crise financière

Les joueurs d'Al Hoceima expulsés d'un hôtel

Retrouvez-nous

Botola Mercato
Botola Mercato

Mercato: solvabilité des clubs obligatoire

Kiosque360. A l’exception de quatre clubs, WAC, AS FAR, FUS et DHJ, les 12 autres équipes de la Botola doivent justifier de ressources financières suffisantes pour être autorisées à recruter cet été.

Botola Olympic de Safi
Botola Olympic de Safi

OCS: la mendicité, cet ultime recours

Kiosque360. Une initiative visant à collecter des fonds au profit de l’Olympique club de Safi crée la polémique au sein du club, à quelques semaines de la fin du championnat.

Botola crise financière
Botola crise financière

Botola D1: 12 clubs en crise financière

Kiosque360. Si son cas est le plus emblématique, le Raja de Casablanca n’est pas le seul club de la Botola qui vit une crise financière. En réalité, sur les 16 clubs que compte la première division du championnat marocain, douze vivent une situation financière critique. Les détails.

Botola Raja de Casablanca
Botola Raja de Casablanca

La FRMF paiera les salaires rajaouis

Kiosque360. En concertation avec le comité provisoire du Raja, sans compte bancaire, la FRMF soulagera financièrement les joueurs du Raja. Une démarche louable qui boostera le moral des Verts encore en course pour le titre, à condition de gagner à Oued Zem.

Foot botola 1
Foot botola 1

Botola 1: onze clubs dans le rouge

Kiosque 360. La Commission de contrôle des clubs au sein de la FRMF vient de publier un rapport sur la situation générale des clubs de la Botola D1. Sauf que pour le volet financier de ces derniers, le rapport ne dit pas tout, à savoir que seuls trois à cinq clubs (sur 16) sont en bonne santé.

Basket-ball WAC
Basket-ball WAC

Basket: le Wydad va-t-il déclarer forfait?

Les basketteurs du WAC n'ont pas perçu leurs salaires depuis 5 mois et menacent de ne plus jouer si leur situation financière n’est pas régularisée. Ils ont eu recours au président de la section football, Said Naciri, qui a refusé de les recevoir.

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja

Chronique

Maghreb United ou FC Europe?