Filinfo

entraîneurs marocains

Foot entraîneurs marocains
Foot entraîneurs marocains

Blinda, Faria, Settati... triste fin

Kiosque360. A l’instar de Mehdi Faria ou d’Abdellah Blinda, plusieurs anciens sélectionneurs marocains ont rendu leur dernier souffle, le plus souvent dans un état de précarité qui ne rend malheureusement pas justice à leur carrière, ni à leur popularité auprès du public marocain.


Botola Statut des entraîneurs
Botola Statut des entraîneurs

La nouvelle loi expliquée par Mendoza

La nouveau statut des entraîneurs, adopté par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en concertation avec l'Amicale nationale des entraîneurs du Maroc, a suscité beaucoup de polémique et créé des remous. Abdelhak Rizk Allah alias Mendoza, président de l'Amicale, nous explique les tenants et aboutissants du nouveau statut.

Botola Youssef Lamrini
Botola Youssef Lamrini

L’enfer du décor. Le bal des incompétents

Alors qu’on vient d’entamer le 1er tiers de la Botola, les deux tiers des entraîneurs ont déjà sauté. Qu’attendre d’un championnat où on change d’entraîneur comme on change de chemise ?

Foot entraîneurs marocains
Foot entraîneurs marocains

Conférence de presse ou amende

La nouvelle réglementation imposée par la Fédération royale marocaine de football aux entraîneurs en matière de communication avec la presse sportive semble donner ses fruits. Tous les entraîneurs, à une exception près, se plient désormais au jeu des questions-réponses après chaque match de leur équipe.


Foot Zaki
Foot Zaki

Le limogeage de Zaki jugé par ses collègues

Trois entraîneurs marocains réagissent au limogeage de Badou Zaki. Hassan Benabicha, Hassan Moumen et Amine Benhachem s’accordent à dire que le moment choisi est inopportun étant donné que l’équipe nationale joue un match capital dans un peu plus d’un mois. Ils évoquent aussi la mésentente avec le staff technique et les raisons que seule la raison de la FRMF connaît.


Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Chronique

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?