Filinfo

Equitation

Autres Equitation
Autres Equitation

Les cavaliers marocains présents à Tokyo

Le Maroc a officiellement décroché sa qualification pour les compétitions de dressage et de saut d'obstacles des prochains Jeux Olympiques Tokyo 2020.


Autres Equitation
Autres Equitation

La SOREC fête le cheval barbe et arabe-barbe

Le meeting national du Barbe et Arabe Barbe se tiendra du 20 au 24 septembre au haras national d’El Jadida. Il est organisé par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC). C'est une grande première au Maroc.

Autres Equitation
Autres Equitation

La semaine du cheval débute ce lundi

Le coup d'envoi de la 33ème édition de la Semaine du cheval, organisée du 03 au 09 juillet par la Fédération royale marocaine des sports équestres sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI a été donné, lundi au Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

Autres Equitation
Autres Equitation

La FRMSE tient son assemblée générale

La Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a approuvé les rapports moral et financier au titre de la saison 2015-2016 lors d'une assemblée générale ordinaire tenue mercredi à l’Institut national du cheval "Prince Héritier Moulay El Hassan" à Rabat.


Autres Equitation
Autres Equitation

Tbourida: 8 troupes quittent la compétition

huit troupes "sorba" ont été éliminées au premier tour de la 18ème édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida", organisée par la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE) du 15 au 21 mai au complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat.

Autres Larache
Autres Larache

"MATA", l'équitation rencontre la culture

Les tribus du nord seront à l'honneur à l'occasion du Festival International d'équitation "MATA", qui souffle sa 7e bougie cette année. Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement se déroulera du 19 au 21 Mai, à Zniyed dans la province de Larache.


Autres Equitation

Retrouvez-nous

Autres Equitation
Autres Equitation

Ouaddar qualifié aux Mondiaux 2018

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar s'est qualifié pour la 8e édition des Jeux Equestres Mondiaux qui se déroulera du 10 au 23 septembre 2018 à Tryon, petite ville américaine de la Caroline du Nord, apprend-on auprès de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Autres Equitation
Autres Equitation

Abdelkebir Ouaddar triomphe au Qatar

Abdelkbir Ouddar continue de tailler les succès. Le cavalier marocain a terminé premier, hier à Doha, au championnat du saut d’obstacles à cheval, de l'Emir du Qatar.

Autres Equitation
Autres Equitation

La Belgique décroche la Coupe des Nations

L'équipe belge d'équitation a remporté la Coupe des Nations, disputée vendredi soir au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Essalam de Rabat, en marge du Morocco Royal Tour.

Autres Equitation
Autres Equitation

Jufer vainqueur du prix Lalla Salma

Le cavalier suisse, Alain Jufer montant Radja D'Artemis, a décroché le Prix Lalla Salma, disputé samedi soir à l'Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape (Tétouan) de la 7e édition du Morocco Royal Tour, concours international de saut d'obstacles (CSI3*W et CSI1*), organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

Autres Equitation
Autres Equitation

Khiati remporte le prix de la marche verte

Le cavalier marocain Badr Khiati, montant Sayane D'yumane, a remporté le Prix de la Marche Verte, disputé samedi à la carrière Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape (Tétouan) de la 7è édition du Morocco Royal Tour, concours international de saut d'obstacles (CSI3*W et CSI1*), organisé par la Garde Royale sous le haut patronage du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Autres Equitation
Autres Equitation

Spits vainqueur du prix Lalla Hasnaa

Le cavalier belge Patrick Spits, montant Bellissimo Z, a remporté le prix Lalla Hasnaa, disputé vendredi soir à la carrière Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 7è édition du Morocco Royal Tour 2016, concours international de saut d'obstacles (CSI3*W et CSI1*) organisé par la Garde Royale sous le haut patronage du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales.