Filinfo

Foot

Achraf Hakimi, premier madridista du royaume

© Copyright : DR
Kiosque360. Doublure officielle de Dani Carvajal dans le couloir droit, Achraf Hakimi va bénéficier d’un temps de jeu avec l’équipe royale sous la baguette du magicien Zinedine Zidane. Une première pour un Marocain.
A
A

C’est officiel ! Achraf Hakimi a reçu le feu vert de l’entraîneur Zinedine Zidane pour jouer avec l’équipe A lors de la saison 2017-2018, informe le quotidien Al Massae du 23 août.

Le latéral droit endossera le maillot des Merengues floqué du numéro 19, celui qui portait le milieu du terrain Luka Modric. Ce dernier ayant récupéré le numéro 10 porté avant lui par James Rodriguez, prêté cette saison au Bayern Munich.

Né dans la ville de Getafe le 4 novembre 1998, Hakimi est passé par le club local d’Ofigevi. Il rejoint le Real Madrid en 2006 à l’âge de 8 ans. Depuis dix ans, ce latéral droit y fait ses preuves avec succès. À 17 ans, il évolue avec l’équipe de Juvenil aux côtés d’un certain Luca Zidane. Il s’est notamment distingué en Youth League en marquant 2 buts et en délivrant une passe décisive en 9 matchs.

Alors qu’il devait être prêté cet été, le départ du latéral Danilo pour Manchester City va convaincre le Real de garder Hakimi comme doublure de Dani Carvajal et l’engager dans un premier test lors de la tournée du Real aux États-Unis cet été.
Une expérience qui a bien réussi au maroco-espagnol qui a laissé une bonne impression lors des matchs amicaux du Real contre Manchester United et le FC Barcelone.

Évidemment, le talent brut du joueur n’a pas échappé au regard du sélectionneur Hervé Renard qui l’a aligné pour la première fois en octobre 2016 contre le Canada.

Selon Al Massae, il revient à Rabie Taksa, un dénicheur de talents marocains en Espagne de l’avoir mis en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui avait déjà un œil sur Hakimi depuis 2010. Par la suite, le directeur technique national (DTN), Nasser Larguet, a fait le déplacement en Espagne pour convaincre le joueur de porter les couleurs du royaume.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous