Formulaire de recherche

Barça: Dembélé de retour plus tôt que prévu?

Ousmane

© Copyright : DR

Posté le 20/11/2017 à 21h20 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. La recrue estivale du FC Barcelone, le Français Moussa Dembélé, impressionne le staff technique des Blaugrana par sa constance et son abnégation dans ses séances de rééducation. La recrue la plus chère du Barça (147 millions d’euros) met les bouchées doubles pour revenir à son meilleur niveau et souhaite même disputer le Clasico.

Impossible n’est pas Dembélé. La recrue la plus chère dans l’histoire du FC Barcelone (147 millions d’euros) fait tout pour guérir de sa blessure. Transféré cet été du Borussia Dortmund, l’attaquant français a contracté une blessure musculaire en septembre dernier, lors de la rencontre face à Getafe, et a donc été éloigné des terrains depuis quelque deux mois mois. Mais son absence risque d’être raccourcie, comme le rapporte le sitefootmercato.net dans un article publié ce lundi 20 novembre.

«Cela (sa blessure) pourrait toucher à sa fin bien plus rapidement que prévu. En effet, le média catalan Sport évoque le fait que l’international français, dont Didier Deschamps a dû aussi se passer depuis un moment, met les bouchées doubles pour revenir à son meilleur niveau», écrit le site spécialisé.

«En effet, "El Mosquito", comme il est surnommé là-bas, travaille matin et après-midi, même pendant les jours fériés pour retrouver toutes ses sensations et bientôt prétendre à une place dans l’équipe d’Ernesto Valverde», ajoute le site, pour qui le jeune espoir français pourrait retoucher le ballon très bientôt et ce, grâce à l’aide apporté par trois précieux préparateurs physiques: «Linde et Juan Carlos Pérez Rojo, supervisés par Juanjo Brau. Ces trois hommes sont chargés de surveiller que le nouveau joueur - majeur - ne prend pas des risques inconsidérés qui pourraient alors le faire rechuter après une blessure qu’il a contractée voici maintenant deux mois», poursuit le site sportif.

Dembélé réussira-t-il le miracle de redevenir compétitif avant 2018, afin de faire partie de l’effectif qui participera au Clasico. Le principal intéressé y croit en tout cas, même si, au sein du club, on se montre encore réticent à ce sujet. «Ce qui semble aussi juste c’est que les services médicaux du FC Barcelone sont très surpris de l’attitude et de la mentalité positive du joueur, ce qui réduit parfois les temps de récupération des blessures», conclut le site.

Posté le 20/11/2017 à 21h20 Par Fayçal Ismaili