Filinfo

Foot

Barça: «Messi, Més que un club»

© Copyright : DR
Kiosque360. Les nouvelles révélations des Football Leaks montrent que Lionel Messi est devenu le deus ex machina du Barça, à tel point que les responsables ont érigé le joueur en institution intouchable à qui on ne refuse rien.
A
A

Selon les documents dévoilés par Mediapart, Messi a monnayé sa prolongation de contrat jusqu’à 2021 pour un salaire annuel stratosphérique de 122 millions d’euros. Des émoluments arrachés grâce à des négociations qui avaient l’air d’un chantage, indique Le Monde du 13 janvier.

Un salaire inégalé jusque-là puisque les chiffres avancés par les Football Leaks démontrent que Neymar toucherait près de 52 millions d’euros brut au PSG. En plus du salaire, Mediapart démontre que le joueur est devenu un ogre qui a dévoré la direction du club, qui a peur de perdre le joueur emblématique, au point de museler toute voix dissonante au sein du club.

Pere Gratacos, ancien directeur du centre d’entraînement au club, s’était attiré les foudres du président Bartomeu en osant déclarer: «Barcelone n’en est pas là uniquement grâce à Messi. Il est très important, mais c’est l’équipe qui gagne. Sans Neymar, Suarez, Piqué et les autres, il ne serait pas un si bon joueur».

Dans un courriel dévoilé par les Football Leaks, le directeur général du Barça Oscar Grau Gomar qualifiait la prolongation de Messi de «vitale pour le FC Barcelone», à tel point que le jour de la signature du joueur, Grau Gomar reçoit un mail du directeur juridique contenant le mot «Aleluya» écrit en lettres majuscules et avec soixante-huit «A».

Enfin, le fisc espagnol serait sur la piste de sommes versées par le Barça à sa fondation entre 2010 et 2016, pour une valeur de plus de 12 millions d’euros. Des versements qui auraient servi à éviter au joueur de payer les impôts. Là encore, le roi de la Catalogne peut compter sur le soutien inconditionnel de son club.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous