Filinfo

Foot

Barça: Messi signe un nouveau contrat

Lionel Messi © Copyright : DR
Kiosque360. S’il y a bien une info qui fera plaisir aux fans du Barça, c’est le renouvellement du contrat de Lionel Messi. C’est fait, alors que le joueur est en lune de miel.
A
A

C’était un feuilleton interminable durant la saison passée. Le renouvellement du contrat de Lionel Messi chez le Barça était devenu une obsession pour les médias et les supporters et une source de rumeurs, l’une plus improbable que l’autre. Mais tout ça est fini. Selon les deux grands quotidiens sportifs ibériques, Marca et son concurrent catalan Mundo Deportivo, la pulga a accepté de prolonger son contrat au Barça. Une information qui a été confirmée par le club et reprise par l’ensemble des médias européens. Pour Eurosport, “c'est le genre de nouvelle qui fera plaisir à tous les supporters du FC Barcelone”.

En tout cas, le quintuple Ballon d'Or, dont le contrat se terminait en juin 2018, va jouer encore trois saisons supplémentaires sous le maillot blaugrana. Le nouveau contrat court jusqu’en 2021.

La presse ajoute que l’accord comprend une saison optionnelle et la clause de résiliation a été fixée à 300 millions d'euros. Ce sont d’ailleurs les seuls détails qui ont fuité de la maison catalane. Pour rappel, le joueur est actuellement en lune de miel.

Pour ce qui est du salaire, personne n’a pu avoir le chiffre exact. Mais les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines parlent d'un salaire annuel de 35 millions d'euros, accompagné de bonus en fin de contrat. Astronomique!

Selon le site d’information d’Eurosport, la fin de ce feuilleton est une victoire pour Josep Maria Bartomeu, le président du Barça. “Depuis des mois, Barcelone négocie avec sa star argentine pour un nouveau bail. Mais cela coinçait sur certains détails. Ils sont enfin tombés d'accord, même s'il n'y avait pas beaucoup de doutes”, poursuit le journaliste. Cela dit, le départ de la pulga n’était pas envisageable.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous