Filinfo

Foot

Barça: plus belle la vie sans Neymar?

© Copyright : DR
La vie sans Neymar n’est pas compliquée pour le Barça. Les résultats sont là et le club se porte à merveille. De quoi se poser des questions...
A
A
Alors que le Barça affronte Chelsea, ce mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, une question se pose sérieusement ces derniers temps: le club catalan va-t-il mieux sans Neymar?

Août 2017, le PSG entre dans l’histoire du foot en recrutant Neymar contre la somme record de 222 millions d'euros. Le monde du sport se pose des questions. Le PSG entre-t-il dans la cour des grands? Neymar Jr en a-t-il marre de vivre dans l’ombre de Messi? Mais surtout, ce départ aura-t-il un impact sur le club catalan?

Sept mois plus tard, le constat est assez troublant. Les Blaugrana semblent mieux se porter sans la star de la Seleçao. Le club est aujourd’hui au sommet de la Liga avec 72 points après 27 journées. Son dauphin, l’Atlético est à 8 points et le Real à 15 longueurs (3e).

En Ligue des Champions, le Barça s’en sort bien pour le moment. Le club finit premier de son groupe avec 14 points devant la Juventus (11 points), le Sporting (7 points) et l'Olympiakos (1 point). En huitièmes, les coéquipiers de Messi croisent Chelsea en huitièmes de finale. À l'aller, les Espagnols domptent les champions en titre de Premier League et reviennent de Londres avec un nul positif (1-1).


Si la MSN, le fantastique trio d’attaquants composé de Messi, Suarez et Neymar, a disparu, le Barca ne souffre pas pour autant dans son compartiment offensif. Rien qu’en Liga, 72 buts ont été marqués contre 13 encaissés. En Coupe d’Espagne, le Barça compte 19 buts inscrits en 8 matchs. En C1, le club est à 10 buts marqués en 7 matchs. La vie sans Neymar n’a rien de déplaisant.

Cependant, depuis le mercato estival du club blaugrana, la forme des recrues inquiète les amoureux du club. Vite blessé, Ousmane Dembélé a longuement été indisponible (8 matchs joués cette saison) et Paulinho a fait un bon début avant de se faire discret.

L’arrivée de Philippe Coutinho a réjoui les supporters cet hiver. Le Brésilien s’adapte bien au jeu du Barça. Ce dernier a d’ailleurs lancé, lors d’une interview avec Marca, qu’il «ouvre clairement» la porte à un retour de Neymar au club. Il veut le côtoyer. Le média ibérique Cadena COPE affirme que Leo Messi veut aussi que Neymar revienne au Barça.

Alors que la presse ibérique spécule depuis quelques semaines sur un retour, le joueur a-t-il quitté l'Espagne pour mieux la retrouver? En attendant de le savoir, le Barça s’en sort bien sans lui…

Le programme des 1/8 de finale de la C1:

Mercredi
Besiktas vs Bayern Munich à 19H45
Fc Barcelone vs Chelsea à 19H45

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Image du jour: les larmes de Neymar après Brésil-Costa Rica

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Faut-il s'inquiéter pour le Brésil et Neymar?

Foot Antoine Griezmann
Foot Antoine Griezmann

Piqué crée un coup de "Grizou" au Barça


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Félonie saoudienne

P’tit-pont: Souvenirs, souvenirs...

Corner. Task Force, tu ne tueras point!

Ce n’était pourtant qu’un match de foot

P’tit-pont. Mondial: le bonheur des quarts

Maroc 2026: le spot de la honte!

Hors jeu. Foot, c’est la guerre!

Soyons réalistes, demandons un miracle!

Kiosque

Mondial maroco-algérien? El Khalfi évasif

L'autocritique et la confiance de Dirar

Le FC Bâle intéressé par Ahaddad

La barbichette porte-bonheur de CR7

Le Maroc a gagné une équipe d’avenir

Les lions ont stressé le président portugais

Ça se gate entre Benatia et Hadji

Lions de l'Atlas: autopsie d'une élimination

Mondial 2030: Le Maroc en solo?

120 millions de dirhams pour le Mondial russe