Formulaire de recherche

Barça: une nouvelle offre plus importante pour recruter Coutinho

Coutinho

© Copyright : DR

Posté le 02/01/2018 à 21h00 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Le Barça espère encore et toujours voir Philippe Coutinho porter son maillot. Pour ce mercato, les dirigeants espagnols reviennent à la charge pour faire une nouvelle offre.

Le mercato d’hiver risque d’être aussi mouvementé que celui de l’été dernier, et des records pourraient être battus. Du côté du Barça, l’effectif dont dispose Ernesto Valverde devrait être enrichi, à en croire les rumeurs qui circulent un peu partout.

Le club Blaugrana revient à la charge dans le dossier du Brésilien, Philippe Coutinho, de Liverpool après un transfert raté l’été dernier. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo explique, dans son édition du 2 janvier, que les dirigeants du Barça ont fait une nouvelle offre officielle à leurs homologues anglais de Liverpool.

Le FC Barcelone aimerait donc enrôler le milieu de terrain en proposant 110 millions d'euros, assortis 40 millions de bonus. Cette offre est supérieure de 10 millions à la précédente, envoyée au mois d’aout dernier, comme l’explique le site d’informations So Foot de ce 2 janvier.

«Avec cette somme, l'actuel meneur des Reds deviendrait le troisième joueur le plus cher de l'histoire, derrière Neymar et Mbappé», poursuit le journaliste. Cela dit, aucun média européen n’a pas pu apporter du nouveau concernant la date du transfert. Autrement dit, nous ne savons toujours pas si Philippe Coutinho porterait la tunique du Barça dès cet hiver ou bien il devra attendre le début de la saison prochaine.

«En ayant disputé des matchs de Ligue des champions avec Liverpool, le Brésilien ne pourrait pas être qualifié pour cette compétition», explique So Foot. Il faut dire que l’absence du Brésilien sur la feuille de match de ce lundi 1er janvier à Burnley a intrigué plus d’un, avant que Liverpool n’explique qu’il souffrait d’une légère blessure. En tout cas, l'affaire ne se conclurait pas avant les matchs de cette semaine, selon plusieurs médias espagnols et britanniques.

Posté le 02/01/2018 à 21h00 Par Fayçal Ismaili