Filinfo

Foot

CAN 2021: le choix d’Abde Ezzalzouli ne passe toujours pas en Espagne

bdessamad Ezzalzouli, la jeune pépite marocaine du Barça. © Copyright : DR
La presse espagnole évoque presque unanimement la «volonté» d’Abdessamad Ezzalzouli de rester au FC Barcelone, malgré la convocation de Vahid Halilhodzic pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Voici le vrai du faux.
A
A

Décidément, la pilule ne passe pas. En Espagne, le choix ferme et sans équivoque d’Abdessamad Ezzalzouli pour la sélection nationale irrite la presse sportive qui n’hésite pas à brandir son lot de fake news.

Marca affirme, à titre d’exemple, que le joueur «doute» quant à sa décision finale par rapport à la sélection. Le joueur irait même jusqu’à «évaluer» la proposition de la fédération espagnole et serait «très identifié à la vie en Espagne».

«Abde veut rester à Barcelone, mais la fédération marocaine refuse», renchérit Sport, qui affirme même que la FRMF refuserait que le joueur, soi-disant désireux de demeurer en Catalogne, décline la convocation de Vahid Halilhodzic. «La pagaille pour Abde», titre le quotidien.

Lire aussi: Abdessamad Ezzalzouli va-t-il renoncer à la CAN?

Même son de cloche pour Mundo Deportivo, autre média proche du FC Barcelone: «Abde tente d'éviter de disputer la Coupe d'Afrique des Nations». Il va jusqu’à détailler le plan de l’ailier droit qui serait soucieux de perdre sa place dans le schéma de Xavi.

«Il sait que s'il va à la CAN, où il n'est pas non plus assuré d'une place de titulaire avec le Maroc. A son retour, il aura encore plus de mal à jouer pour le Barça, il veut donc précipiter ses options pour ne pas aller au Cameroun», avance ce quotidien.

Des affirmations totalement fausses et infondées, le joueur ayant échangé à maintes reprises avec Vahid Halilhodzic, lui signifiant clairement son attachement indéniable pour les Lions de l’Atlas et sa volonté de porter le maillot du Maroc, lui qui a été Lionceau U20.

Lire aussi: Abde Ezzalzouli enterre les espoirs de l’Espagne

Le joueur est, pour rappel, retenu dans la liste des 25 du technicien franco-bosniaque pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 (9 janvier-6 février). À 20 ans, l’ailier droit pourrait connaître ses premières minutes avec les Lions.

Si la CAN ne s’étend pas sur une période de dates FIFA, les clubs n’ont pas le droit de retenir leurs joueurs convoqués, conformément au règlement de la Fédération internationale.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot L'œil de Gueddar
Marocains du monde Brahim Diaz

2 commentaires /

  • Mohammed Larbi DOUIEB
    Le 27 Dec. 2021 à 18h59
    Ce message est aussi pour Abessamad, si tu aimes le Maroc et si tu aimes le Barca, la meiilleure des choses, ce n'est pas seulement d'aller à la CAN, mais c'est d'y aller et d'en revenir avec une cote qui explose tous!!! parque tu auras tous bru;lé avec le Maroc. Et là c'est soit ton club te fait un pont d'or parcqu'il aura besoin de toi, soit il te vendra à prix d'or et tu signeras un tres tres jolie contrat. Tous de bon pour toi mon frere dima bladna el Maghribe hbibna§
  • Said
    Le 27 Dec. 2021 à 17h18
    Ce message est pour ABDESSAMAD
    ABDE ! fais très attention avec les espagnols . Je les connais depuis très longtemps . Ils te convoqueront, te feront jouer maximum 15 min et tu ne sera pour eux espagnol que pendant 15 min, après du ne reverra plus jamais le Roja . Ils veulent priver la sélection marocaine de ton concours . N'oublie pas que pour eux tu es marocain, moro, et musulman C''est ce qu'ils détestent . Munir est un exemple vivant .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous