Filinfo

Foot

Casillas sort de sa cage pour diriger la RFEF

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce qui n’était que rumeur la semaine dernière est devenu réalité aujourd’hui. Iker Casillas a en effet pris tout le monde de court en annonçant, ce lundi, son intention de briguer le poste de président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).
A
A

Alors qu’il n’a toujours pas annoncé avoir pris sa retraite de footballeur, l’ancien gardien de but de la sélection espagnole et du Real Madrid, actuellement sociétaire de Porto, Iker Casillas, a officiellement annoncé sa candidature pour le poste de président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).

"Oui, je me présenterai à la présidence de la RFEF quand les élections seront convoquées. Ensemble, nous allons repositionner notre fédération à la hauteur du meilleur football du monde: celui d’Espagne", a écrit le champion du monde 2010 sur son compte Twitter, rapporte le journal Ouest France dans un article paru sur son site le lundi 17 février.

L’ancien portier du Real Madrid s’est même choisi un mot-clé pour promouvoir sa candidature, à savoir #IkerCasillas2020. "J’ai informé de cette décision le président de mon club, le FC Porto, à qui je ne peux qu’exprimer mes plus sincères remerciements", a ajouté celui qui n’a toujours pas annoncé officiellement avoir pris sa retraite.

Si l’annonce de Casillas peut surprendre, certains observateurs en Espagne s’attendaient un peu à cette nouvelle. La presse avait en effet déjà évoqué un entretien entre Casillas et la secrétaire d’Etat au sport, Irene Lozano, à qui il avait fait part de son souhait de présider la fédération espagnole.

"Nous travaillons avec le plus grand respect et la plus grande détermination sur notre candidature. Plus de 23.000 électeurs nous attendent lors d’élections justes et transparentes. 139 membres d’assemblée décideront", a également ajouté Iker Casillas, qui aura certainement comme principal concurrent l’actuel patron de la RFEF, Luis Rubiales, qui a déjà annoncé vouloir se représenter.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Fédération espagnole de football
Foot Fédération espagnole de football

Iker Casillas veut gérer le football espagnol

Foot Ligue des champions
Foot Sergio Ramos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous