Filinfo

Foot

Clasico: vers un record pour le Barça?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le club catalan est peut-être en passe de faire une performance encore jamais réalisée dans l’histoire du club. Si le FC Barcelone réussit à remporter le Clasico, ce samedi après-midi contre le Real Madrid, il s’agira alors de la troisième victoire d’affilée des Blaugrana au Bernabeu. Une première !
A
A

Encore une motivation de plus pour les Catalans. Eux qui ont eu du mal avec les Merengue, lors de la double confrontation qui a eu lieu cet été, en Supercoupe d’Espagne. En effet, les Blaugrana sont en passe de réaliser un record dans le cas où ils remportent le Clasico, ce samedi après-midi contre le Real Madrid, rapporte le quotidien du site français butfootballclub.fr dans un article publié ce vendredi 22 décembre, pour qui «le Clasico programmé ce samedi au stade Santiago-Bernabeu entre le Real Madrid et le FC Barcelone pourrait être historique pour le club catalan.»

«Noël avant l’heure. C’est comme ça qu’ont sans doute dû réfléchir les têtes bien pensantes de la Liga en programmant le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce samedi après-midi, à quelques encablures de la descente du Père Noël sur la terre ferme», écrivent nos confrères qui estiment que la méforme du Real Madrid pourrait jouer en faveur du FC Barcelone. Ce dernier, en cas de victoire, réalisera donc un record. Celui de la troisième victoire d’affilée dans l’antre des Merengue en Liga, le Santiago Bernabeu.

«Après celles remportées en 2015-2016 (0-4) puis en 2016-2017, marquée par le but d’anthologie de Lionel Messi (2-3), une telle série ne s’est jamais produite dans l’histoire du championnat espagnol. S’il perd, le Real Madrid pourra toujours se consoler en se disant qu’il a gagné leur dernière confrontation au Bernabeu, cet été en Supercoupe d’Espagne retour (2-0)», écrit le site sportif. Le Real peut aussi se prévaloir d’avoir remporté 93 victoires, contre 90 pour le Barça, sans parler d’une cinquantaine de matchs nuls sur l’ensemble des clasicos qui les ont opposés jusqu’ici.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous